Incident entre des étudiants journalistes et la mine de ghassoul des Sefrioui
Quatre étudiants de l’Institut supérieur de journalisme et de l’information de Casablanca ont été, ce matin, empêchés de se rendre au gisement de ghassoul.
Incident entre des étudiants journalistes et la mine de ghassoul des Sefrioui
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bouchaib Berrada
Le 8 juin 2013 à 11h27
Modifié 8 juin 2013 à 11h27Quatre étudiants de l’Institut supérieur de journalisme et de l’information de Casablanca ont été, ce matin, empêchés de se rendre au gisement de ghassoul.
Dans une déclaration à Médias 24, qu’ils ont contacté, ils se sont déclarés «séquestrés» par les dirigeants de la mine.
Selon les mêmes sources, l’incident s’est déroulé ce samedi 8 juin 2013 en fin de matinée, à 1.5 km du gisement et à 30 km de la ville de Missour.
L’équipe est composée de deux étudiants en journalisme et deux opérateurs d’audiovisuel, et selon leur dire, mandatés par leur école de journalisme, l'ESJC, pour réaliser un reportage dans le cadre de leur mémoire de fin d’études.
Selon leur déclaration, les autorités locales de la région ainsi que les dirigeants de la mine, avaient été prévus de cette mission. Manifestement très émus, les étudiants parlent d’une séquestration réalisée sous les ordres de la direction de la mine, par trois individus, qui empruntaient un camion avec lequel ils ont bloqué la route de Missour.
En fin de journées, après avoir été interrogés par la gendarmerie arrivée sur les lieux, les étudiants ont pu quitter les lieux, mais sans avoir réalisé leur travail.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!