Le Maroc prend part à Planète PME et au Salon du Bourget
Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, présidera la délégation marocaine qui participera à la 11ème édition du salon Planète PME, qui se tiendra à Paris le 18 juin, et au Salon aéronautique du Bourget du 17 au 23 juin.
Le Maroc prend part à Planète PME et au Salon du Bourget
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 10 juin 2013 à 15h07
Modifié 10 juin 2013 à 15h07Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, présidera la délégation marocaine qui participera à la 11ème édition du salon Planète PME, qui se tiendra à Paris le 18 juin, et au Salon aéronautique du Bourget du 17 au 23 juin.
Organisée par la Confédération française générale des PME (CGPME) et ses grands partenaires, cette 11ème édition a choisi pour slogan "Voyons grand, soyons PME" , indique un communiqué du ministère.
Dans ce cadre, M. Amara a reçu, récemment à Rabat, l'ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, et le Chef du service économique régional de l'ambassade de France, Philippe Baudry, précise le communiqué.
Cette rencontre souligne amplement l'intérêt que représentent de telles occasions pour le renforcement de la coopération et l'activation du pacte de colocalisation que les deux pays ont signé au mois de décembre dernier.
Ainsi, en marge de Planète PME, le ministre marocain s'entretiendra avec son homologue française du Commerce extérieur, Nicole Bricq, dans le but de tracer les lignes de la concrétisation de la colocalisation, comme convenu au cours de la visite d'Etat effectuée par le président français, François Hollande, au Maroc les 3 et 4 avril 2013 et celle du Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, les 12 et 13 décembre 2012.
La colocalisation constitue un chantier prioritaire pour les deux pays, convaincus en cela par l'expérience probante de plusieurs entreprises ayant entamé ce processus, notamment dans les domaines de l'automobile, l'aéronautique et l'offshoring.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppMAP
Le 10 juin 2013 à 15h07
Modifié 10 juin 2013 à 15h07