Ouverture du Consulat du Maroc à Gérone
Le Consulat du Maroc à Gérone (nord-est de l'Espagne) a ouvert récemment ses portes, devenant ainsi la 3ème mission consulaire du Royaume en Catalogne, aux côtés de celles de Barcelone et de Tarragone.
Ouverture du Consulat du Maroc à Gérone
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 10 juin 2013 à 14h17
Modifié 10 juin 2013 à 14h17Le Consulat du Maroc à Gérone (nord-est de l'Espagne) a ouvert récemment ses portes, devenant ainsi la 3ème mission consulaire du Royaume en Catalogne, aux côtés de celles de Barcelone et de Tarragone.
Cette initiative vise à rapprocher les services consulaires des expatriés marocains, a déclaré à la Map le Consul général du Royaume à Gérone, Brahim Baddi.
Sept jours après son ouverture, le consulat, d'une superficie de plus de 900 m2, a reçu environ 500 ressortissants marocains, a précisé M. Baddi selon lequel l'ouverture de ce consulat s'inscrit également dans le cadre de l'intérêt qu'accorde le Maroc à l'amélioration de la situation de ses ressortissants dans cette région du nord-est de l'Espagne et à la défense de leurs droits notamment dans les domaines social et culturel.
Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour accorder des prestations de qualité et dans les meilleures conditions aux ressortissants marocains, a jouté M. Baddi.
Cette initiative a été hautement saluée par les membres de la communauté marocaine résidant dans cette province catalane dont le nombre est estimé à plus de 50.000 personnes.
Les ressortissants marocains établis dans cette province étaient obligés de faire le déplacement jusqu'au Barcelone (distante de plus de 100 km de Gérone) pour effectuer les démarches administratives auprès du Consulat général du Royaume dans la capitale catalane.