Signature d'une convention de partenariat entre le ministère du tourisme, IYF et Silatech
Rabat, 10 juin 2013 (MAP) - Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad a signé une convention de partenariat entre son département et la Fondation Internationale de la Jeunesse (IYF).
Signature d'une convention de partenariat entre le ministère du tourisme, IYF et Silatech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 10 juin 2013 à 20h36
Modifié 10 juin 2013 à 20h36Rabat, 10 juin 2013 (MAP) - Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad a signé une convention de partenariat entre son département et la Fondation Internationale de la Jeunesse (IYF).
Selon un communiqué du ministère du tourisme, transmis lundi à la MAP, la signature de cette convention, qui a eu lieu en marge du conseil d'administration de Silatech, tenu en présence de sa présidente, SA Cheikha Moza Bint Nasser, permettra de «mettre en place une assistance technique en matière de formation, notamment au niveau de la refonte des programmes d'enseignement, pour améliorer l'employabilité des jeunes dans le secteur du tourisme».
Il s'agit d'un système d'assistance technique en formation pour l'intégration d'un programme de compétences de vie (Life skills) basé sur l'approche «Passeport Pour la Réussite», développée et mise en ouvre par l'IYF. Une formation en «compétences de vie sera intégrée au cursus de formation des établissements relevant du ministère du tourisme. L'objectif de ce programme est de développer, parallèlement aux modules techniques, l'employabilité des stagiaires et de renforcer leurs compétences à la fois personnelles et professionnelles pour une meilleure intégration dans la vie active», précise le texte.
Les objectifs du partenariat
Ce partenariat a pour objectif d'intégrer les compétences comportementales dans cinq centres pilotes avant de les généraliser à tous les établissements de formation du ministère. La formation des formateurs, ainsi qu'un programme d'assistance technique seront également intégrés aux modules enseignés dans les mêmes établissements.
Fondée en 2008 par SA Cheikha Moza Bint Nasser, Silatech est une initiative sociale basée au Qatar qui ouvre à promouvoir la création d'emplois et l'expansion des opportunités économiques des jeunes à travers le monde arabe. Cette initiative vise à favoriser la création d'emplois, l'entreprenariat, l'accès au capital et aux marchés, ainsi que la participation et l'engagement des jeunes dans le développement économique et social.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!