La Lydec ajoute 2 DH à votre facture !

La Lyonnaise des eaux de Casablanca va appliquer une hausse des tarifs sur l’eau et l’assainissement. Le détail des augmentations.  

La Lydec ajoute 2 DH à votre facture !

Le 11 juin 2013 à 17h44

Modifié 11 juin 2013 à 17h44

La Lyonnaise des eaux de Casablanca va appliquer une hausse des tarifs sur l’eau et l’assainissement. Le détail des augmentations.  

Ainsi, à partir du 6 juillet 2013, les Casablancais devront payer 8 DH HT au lieu de 7 DH HT par mois pour la redevance fixe eau et 7 DH HT au lieu de 6 DH HT par mois pour la redevance fixe assainissement.

Selon l’entreprise délégataire, les tarifs appliqués aux consommateurs d’eau, d’électricité et d’assainissement restent inchangées. La révision n’aura aucun impact sur le calcul du montant des consommations des clients.

La hausse a été décidée par le comité de suivi de la gestion déléguée, composé des représentants de l’autorité délégante (9 élus des conseils communaux de Casablanca, Mohammedia et Aïn Harrouda), du ministère de l’Intérieur et de Lydec, réuni le 3 mai dernier. Une décision qui «respecte les dispositions du contrat de gestion déléguée des services d’eau et d’électricité et du service d’assainissement liquide du Grand Casablanca, qui stipulent la compensation du délégataire des effets des décisions gouvernementales, en l'occurrence celles (n°496 et n°497) prises en 2011 et relatives aux revalorisations salariales des agents statutaires du secteur de distribution d'eau et d'électricité», indique à Médias 24 le directeur de la communication et du développement de Lydec.  

Et les industriels aussi…

Les clients à «usages non domestiques», notamment les industriels, administrations, bains publics, etc, verront appliquer une augmentation de +7 centimes HT/m3 sur les tarifs appliqués aux consommations d’eau potable et +8 centimes HT/m3 sur les tarifs d’assainissement. La nouvelle tarification entrera en vigueur à partir du 6 juillet 2013.

Pour cette même catégorie de clients, les tarifs appliqués aux consommations d’électricité restent inchangés.

Concernant, la redevance fixe eau et la redevance fixe assainissement, quand à elles, ont évolué de 1 DH HT par mois chacune depuis le 1er  juin 2013.

Les clients, à usage domestique et non domestique,  seront informés de ces décisions à travers un message dans leurs factures.

 Il est à noter que conformément au contrat de gestion déléguée, les montants des redevances fixes eau et assainissement sont fixes quelque soit le volume de consommation du client et s’appliquent à toutes les catégories de clientèle : grand public, industriels et administrations... La redevance eau correspond aux frais de location et d’entretien du compteur du client, ainsi qu’aux frais d’entretien du branchement du client. La redevance assainissement est exigible dans les mêmes conditions que la redevance de l’eau potable.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.