Le Maroc et la Jordanie signent un accord de coopération en matière de médiation institutionnelle
L'Institution du Médiateur du Royaume et Diwan Al Madhalim de Jordanie, ont signé, mardi 11 juin à Amman, un mémorandum d'entente et de coopération en matière de médiation institutionnelle.
Le Maroc et la Jordanie signent un accord de coopération en matière de médiation institutionnelle
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 11 juin 2013 à 12h38
Modifié 11 juin 2013 à 12h38L'Institution du Médiateur du Royaume et Diwan Al Madhalim de Jordanie, ont signé, mardi 11 juin à Amman, un mémorandum d'entente et de coopération en matière de médiation institutionnelle.
Ce mémorandum, signé par le médiateur du Royaume, Abdelaziz Benzakour et le président de Diwan Al Madhalim de Jordanie, Abdelilah Al Kurdi, porte sur l'échange d'informations sur les résolutions et les actions entreprises dans chacun des deux pays en matière de médiation institutionnelle et de protection et de consolidation des droits de l'Homme. De même qu'il stipule à doter, chaque partie qui le souhaite, de textes législatifs et organisationnels se rapportant aux objectifs fixés par le mémorandum.
L'accord, signé en marge de la septième rencontre annuelle de l'Association des ombudsmans de la méditerranée (AOM), en présence de l'ambassadeur du Maroc à Amman, Hassan Abdelkhalek, insiste aussi sur l'établissement de relations de coopération et de partenariat entre l'Institution du médiateur du Royaume et Diwan Al Madhalim de Jordanie, et la coordination entre les deux institutions en vue d'un soutien réciproque lors des congrès et des réunions tenues au niveau international et régional.
La 7ème rencontre annuelle de l'Association des ombudsmans de la méditerranée (AOM), placée sous le thème «Pour un meilleur traitement des plaintes à l'encontre de l'administration», a examiné nombre de questions se rapportant aux obstacles se dressant devant la médiation institutionnelle.