Après plus de 45 jours d’absence, Abdellaziz Bouteflika réapparaît
Le président algérien, victime d’un AVC le 27 avril et en convalescence en France, est réapparu diminué dans une série de clichés diffusés par voie officielle.
Après plus de 45 jours d’absence, Abdellaziz Bouteflika réapparaît
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bouchaïb Berrada
Le 12 juin 2013 à 17h31
Modifié 12 juin 2013 à 17h31Le président algérien, victime d’un AVC le 27 avril et en convalescence en France, est réapparu diminué dans une série de clichés diffusés par voie officielle.
C’est un président fatigué et diminué qui apparaît sur les images diffusées mercredi 12 juin par l’agence de presse algérienne APS. Les clichés le montrent aux côtés de son Premier ministre Abdelamallek Sellal et du chef d'Etat-major, Ahmed Gaid Salah, aux Invalides à Paris.
La veille, un communiqué de ses médecins personnels nous en disait plus sur son état de santé. L’AVC est «sans retentissement sur les fonctions vitales.» Et de poursuivre : «A la faveur de ces explorations, une thérapeutique adéquate a été instaurée avant son transfert à l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce (Paris) pour un complément d'exploration, à l'issue desquelles ses médecins lui ont recommandé d'observer, à l'institution nationale des Invalides, une période de soins et de réadaptation fonctionnelle en vue de consolider l'évolution favorable de son état de santé.»
Un reportage doit être diffusé dans le journal de 20 heures de l’ENTV, la télévision publique algérienne.
Il est rare que les autorités algériennes fassent œuvre de transparence au sujet de la santé du chef de l’Etat. Les nouvelles alarmistes diffusées ces derniers jours par certains médias et la longueur inhabituelle de l’absence d’Abdellaziz Bouteflika expliquent sans doute cet exercice salutaire de transparence.