Examen du baccalauréat : 9e communiqué du ministère
Dans le but de communiquer avec l’opinion publique et les établissements de l’enseignement national, au sujet des examens du baccalauréat, le ministère de l’Education nationale a publié ce 12 juin, son 9e communiqué de presse dans lequel il souligne l’enregistrement de nouveaux cas de triches.
Examen du baccalauréat : 9e communiqué du ministère
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 12 juin 2013 à 16h50
Modifié 12 juin 2013 à 16h50Dans le but de communiquer avec l’opinion publique et les établissements de l’enseignement national, au sujet des examens du baccalauréat, le ministère de l’Education nationale a publié ce 12 juin, son 9e communiqué de presse dans lequel il souligne l’enregistrement de nouveaux cas de triches.
Selon les rapports régionaux et municipaux, parvenus au ministère de l’Education, jusqu’à publication de ce communiqué, deux cas de triches ont été signalés : le premier est dans la ville d’El Oualidia, où une personne a été arrêtée en plein délit de contribution à la triche en utilisant un ordinateur dans un café public de la vile. Le deuxième cas est à Rabat où 4 candidats ont été arrêtés en flagrant délit de triche à travers l’utilisation de la technique «Bluetooth» pour communiquer avec des personnes en dehors du centre d’examen.
La reconnaissance de ces cas s’est faite grâce aux déclarations des citoyens. A cette occasion le ministère tient à les féliciter pour «cette initiative citoyenne en faveur de la réussite de cette échéance nationale et de la garantie du principe d’égalité des chances», indique le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!