Gare TGV de Tanger : le projet de Yassir Khalil
Les deuxième prix ont aussi du talent ! La preuve avec la proposition de Yassir Khalil et ABDR Italfer, recalée au profit de Youssef Melehi. Le projet devra être livré en 2017 pour un coût de 320 millions de DH.
Gare TGV de Tanger : le projet de Yassir Khalil
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Nabila Fathi
Le 12 juin 2013 à 12h00
Modifié 12 juin 2013 à 12h00Les deuxième prix ont aussi du talent ! La preuve avec la proposition de Yassir Khalil et ABDR Italfer, recalée au profit de Youssef Melehi. Le projet devra être livré en 2017 pour un coût de 320 millions de DH.
Voici ce à quoi aurait pu ressembler la future gare TGV de Tanger si le projet du binôme maroco-italien Yassir Khalil et ABDR Italfer avait été retenu à l’occasion du concours d’architecture organisé par l’ONCF. Ces derniers ont toutefois reçu le deuxième prix lors de la remise des prix le 20 mai dernier. Le premier prix a été décerné à l’architecte Youssef Melehi.
Rappelons que le groupement maroco-italien est l’heureux gagnant du premier prix concernant la gare de Casa Voyageurs.
Erigée sur une surface de 8.300 m2, la nouvelle gare de Tanger sera dédiée exclusivement à la ligne grande vitesse. Prévue pour 2017, elle mobilisera un investissement global de 320 millions de DH etdevra enregistrer un afflux de 16,5 millions de voyageurs à l'horizon 2025.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!