Outsourcia dévoile les retombées de sa campagne de recrutement sur Facebook

Après une première campagne réussie, du 24 avril au 24 mai, Outsourcia poursuit son action RH en lançant une nouvelle vague de recrutement de 30 chargés de clientèle et conseillers commerciaux.  

Youssef Chraibi, PDG d'Outsourcia.

Outsourcia dévoile les retombées de sa campagne de recrutement sur Facebook

Le 12 juin 2013 à 15h05

Modifié 12 juin 2013 à 15h05

Après une première campagne réussie, du 24 avril au 24 mai, Outsourcia poursuit son action RH en lançant une nouvelle vague de recrutement de 30 chargés de clientèle et conseillers commerciaux.  

Afin d’attirer de nouveaux talents de façon ludique et innovante, le groupe Outsourcia a organisé du 24 avril au 24 mai 2013, «Le quizz Outsourcia Job Challenge», un jeu-concours diffusé sur Facebook, composé de plusieurs questions faisant référence au groupe, permettant de mesurer la motivation des candidats et de sélectionner ses prochains collaborateurs en fonction des réponses obtenues.

Cette campagne de recrutement, réalisée par Alias Community, agence digitale et social media filiale du groupe Outsourcia, a attiré en un seul mois 423 participants dont près de 40% ayant un profil répondant aux critères de recrutement d’Outsourcia, avant sélection finale. Favorisant l’évaluation des compétences et la mesure de la motivation des candidats, le quizz a ainsi été un outil d’aide à la décision efficace quant à la sélection des meilleurs candidats.

Selon Youssef Chraïbi, président du groupe Outsourcia : «Ce dispositif inédit déployé sur les réseaux sociaux a permis de renforcer notre attractivité ainsi que notre notoriété en ligne. L’acquisition de fans sur la page Facebook Outsourcia a été multipliée par cinq en un mois, grâce notamment à l’engagement des joueurs qui ont eux-mêmes partagé et recommandé ce jeu auprès de leur communauté. En parallèle, la transformation des fans acquis a été facilitée grâce à la collecte et la qualification de la base de données alimentant la CVthèque du groupe».

D’un point de vu Marketing RH, Outsourcia adopte depuis quelques mois un positionnement reposant sur la notion «d’accélérateur de carrière» où des valeurs motrices telles que la transparence, l’intégrité et la reconnaissance sont mises en avant tout au long du parcours professionnel de ses collaborateurs. Cette semaine, Outsourcia poursuit son action RH en lançant une nouvelle vague de recrutement de 30 chargés de clientèle et conseillers commerciaux par l’intermédiaire d’une campagne de marketing direct.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

AFG Asset Management: NOTE D’INFORMATION FCP “AFG ACTIVE BOND FUND”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.