La Fondation Mohammed VI et Dar Safaa signent une convention mourabaha
Les adhérents de la fondation Mohammed VI des œuvres sociales peuvent désormais bénéficier du financement mourabaha pour leurs projets immobilier.
La Fondation Mohammed VI et Dar Safaa signent une convention mourabaha
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Hajar Raouf
Le 13 juin 2013 à 16h31
Modifié 13 juin 2013 à 16h31Les adhérents de la fondation Mohammed VI des œuvres sociales peuvent désormais bénéficier du financement mourabaha pour leurs projets immobilier.
La filiale d’Attijariwafa Bank spécialisée en financement alternatif a procédé à la signature d’une convention avec la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales.
Cette convention permettra aux adhérents de la fondation d’avoir accès à des sources de financements pour :
- l’acquisition de terrains nus en zone urbaine, identifiables par un titre foncier, destinés à supporter la construction d’un bien immobilier à usage d’habitation principale ou secondaire ;
- l’acquisition de biens immobiliers à usage d’habitation principale ou secondaire.
«Nous avons signé cet accord suite à une forte demande de nos adhérents», a déclaré Sanaa Hannine de la Fondation Mohammed VI à Reuters. Et de préciser : «Nous comptons 350.000 membres et seulement 80.000 parmi eux disposent d’un prêt immobilier à travers notre intermédiation».
La convention porte sur quotité de financement de 100 % de la valeur du terrain à financer ou du logement à acquérir avec un montant minimum du financement est de 70.000 DH.
Les adhérents disposeront d’une durée de remboursement de 20 ans pour l’acquisition d’un logement et de 10 ans pour l’acquisition d’un terrain destiné à la construction d’un logement.
Pour ce qui est du salaire mensuel net exigé, un minimum de 2.500 DH est requis.