Marchés: 12 millions d’actions réservées aux salariés de Vivendi au Maroc
Le CDVM a donné ce jeudi 13 juin, son accord pour l’augmentation de capital réservée aux salariés des filiales marocaines du groupe Vivendi. L’opération portera sur un maximum de 12 millions d’actions. L’objectif est d'encourager l’actionnariat salarié.
Marchés: 12 millions d’actions réservées aux salariés de Vivendi au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Hajar Raouf
Le 13 juin 2013 à 20h38
Modifié 13 juin 2013 à 20h38Le CDVM a donné ce jeudi 13 juin, son accord pour l’augmentation de capital réservée aux salariés des filiales marocaines du groupe Vivendi. L’opération portera sur un maximum de 12 millions d’actions. L’objectif est d'encourager l’actionnariat salarié.
Maroc Telecom et Casanet S.A sont les deux filiales de Vivendi concernées par cette opération d’augmentation de capital en numéraire par émission d’actions strictement réservées à leurs salariés.
L’opération portera sur un maximum de 12 millions d’actions dont le prix de souscription est de 12,102 euros soit 134,606 DH. Elle sera réalisée par souscription de parts du FCPE (fonds commun de placement d’entreprise) «OPUS VIVENDI».
La période de souscription s’étale du 14 au 28 juin 2013 inclus.
La note d’information du CDVM explique l’objectif de cette opération : «cette offre d’actionnariat réservée aux collaborateurs de Vivendi et de ses filiales entre dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe mis en place par Vivendi depuis 1995 dans le cadre de sa politique d’encouragement au développement de l’actionnariat salarié. Diverses opérations similaires ont été réalisées depuis cette date».
Pour rappel, la dernière augmentation de capital réservée aux salariés des entreprises du groupe a été réalisée le 19 juillet 2012. 10 181 089 actions ont été souscrites pour 12 millions d’actions proposées. L’opération était caractérisée par le lancement simultané d’une opération classique (en France) et d’une opération en France et à l’international ouverte aux salariés des principaux pays où le groupe opère, soit la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Maroc, le Brésil, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppHajar Raouf
Le 13 juin 2013 à 20h38
Modifié 13 juin 2013 à 20h38