«Step Afrika» à l'ouverture de la 2ème édition du festival Khouribga-Afrique
La deuxième édition du festival Khouribga-Afrique débutera samedi 15 juin au complexe culturel de la ville, par un spectacle donné par le groupe américain «Step Afrika».
«Step Afrika» à l'ouverture de la 2ème édition du festival Khouribga-Afrique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 13 juin 2013 à 10h35
Modifié 13 juin 2013 à 10h35La deuxième édition du festival Khouribga-Afrique débutera samedi 15 juin au complexe culturel de la ville, par un spectacle donné par le groupe américain «Step Afrika».
Ce festival s'inscrit dans le cadre du programme Maroc-Afrique, initié par la Fondation est-ouest en partenariat avec l'ambassade des Etats-Unis au Maroc et la Fondation OCP sous le signe «le patrimoine humain au service de développement».
Le programme de cette manifestation culturelle et artistique, qui sillonnera d'autres villes du royaume, (Rabat, Oujda et Safi du 15 au 27 juin), comprend une variété de spectacles animés par des groupes et artistes de renommée internationale venant des Etats-Unis, Togo, Congo-Brazzaville, Congo Kinshasa , et du Maroc.
Ainsi, la province de Khouribga abritera, avec le soutien de l'Initiative nationale pour le développement humain, de la Fondation du festival du cinéma africain de Khouribga et des autorités locales, deux concerts, et ce les 22 et 27 courant.
Step Afrika est une compagnie professionnelle dédiée à la tradition de stepping, danses rituelles issues des confréries afro-américaines et utilisant le corps comme un instrument. Fondée en 1994, la compagnie s'est illustrée dans de nombreuses scènes en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes.