A Agadir, arrivées et nuitées touristiques en hausse
Le deuxième semestre démarre sous de bons auspices à Agadir. Nuitées et arrivées ont enregistré des taux prometteurs, grâce notamment à l’apparition de nouveaux marchés émetteurs.
A Agadir, arrivées et nuitées touristiques en hausse
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 14 juin 2013 à 14h26
Modifié 14 juin 2013 à 14h26Le deuxième semestre démarre sous de bons auspices à Agadir. Nuitées et arrivées ont enregistré des taux prometteurs, grâce notamment à l’apparition de nouveaux marchés émetteurs.
Les arrivées au mois de mai ont augmenté de 20,6 %, par rapport à la même période de l’année écoulée, engendrant ainsi une hausse de 22,5 % des nuitées des établissements classés de la ville.
Ces résultats s’expliquent par l’émergence de nouveaux marchés émetteurs qui ont enregistré des augmentations assez importantes :
- la Russie : +204,2 % en arrivées et +198,70% en nuitées;
- le marché national : +26,40 en arrivées et +30,5% en nuitées;
- le marché Britannique : +22,6% en arrivées et +19,90% en nuitées;
- la Pologne : +20,81% en arrivées et +23,7% en nuitées;
- l’Arabie Saoudite : +19,5% en arrivées et +15,6% en nuitées;
- la France : +13,7 % en arrivées et + 19,5 % en nuitées;
Pour ce qui est du marché belge, bien qu’il ait connu une augmentation de 13,82 % au niveau des arrivées, les nuitées ont stagné;
Le marché allemand, quant à lui, a enregistré une baisse de 6,3% en arrivée.
La durée moyenne de séjour a enregistré, elle aussi, une légère augmentation, passant de 4,55, en mai 2012, à 4,6 en mai 2013. Le taux d’occupation, qui s’est établi à 53,5 %, a suivi naturellement la tendance à la hausse.
Cet élan va-t-il se poursuivre ? Rien n’est moins sûr. Selon les professionnels du secteur, le Ramadan, qui coïncide cette année encore avec la saison estivale, ne sera pas sans impact sur le secteur. D’autant plus que, bien que l’on soit à quelques semaines du mois fatidique, les hôteliers n’ont pas encore dévoilé leurs offres promotionnelles.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.