Baisse de 0,7% de l’indice des prix à la production des industries manufacturières
L'indice des prix à la production a enregistré une baisse de 0,7% dans le secteur des «industries manufacturières» au premier trimestre 2013 par rapport à la même période de 2012, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Baisse de 0,7% de l’indice des prix à la production des industries manufacturières
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 14 juin 2013 à 9h36
Modifié 14 juin 2013 à 9h36L'indice des prix à la production a enregistré une baisse de 0,7% dans le secteur des «industries manufacturières» au premier trimestre 2013 par rapport à la même période de 2012, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Cette évolution résulte notamment de la baisse de la production des «autres produits minéraux non métalliques» de 13,6% , des «articles d'habillement et fourrures» de 3,9% , des «produits métalliques» de 4,9% , de l' «industrie du textile» de 3% et du «raffinag e de pétrole» de 3,8%, indique le HCP qui vient de publier sa note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière.
Elle résulte également du recul de la production des «meubles et industries diverses» de 9,4% , des «machines et équipements» de 3,8%, des «produits en caoutchouc ou en plastique» de 2,5% et des «produits du travail du bois» de 5,1%, précise le HCP.
En revanche, les «industries chimiques» ont enregistré une augmentation de 9,4% , les «industries alimentaires» de 2,2%, les «produits du travail des métaux» de 4,8%, l' «industrie du tabac» de 5% et l'industrie du «papiers et cartons» de 1,4%, ajoute la même source.
Par ailleurs, la note relève une baisse de 2% de l'indice de la production minière, résultant de la diminution des «produits divers des industries extractives» de 2,1% et de l'augmentation des «minerais métalliques» de 0,3%.
Pour sa part, l'indice de la production de l'énergie électrique a enregistré une baisse de 4,4%.