Le ministère de l'Intérieur recommande aux européens d'éviter le travail illégal au Maroc
Le ministère de l'Intérieur recommande aux ressortissants de pays européens, qui séjournent ou travaillent au Maroc à titre temporaire ou permanent, de remplir auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles.
Le ministère de l'Intérieur recommande aux européens d'éviter le travail illégal au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 14 juin 2013 à 19h04
Modifié 14 juin 2013 à 19h04Le ministère de l'Intérieur recommande aux ressortissants de pays européens, qui séjournent ou travaillent au Maroc à titre temporaire ou permanent, de remplir auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles.
Un communiqué du ministère souligne, vendredi, qu'il a été «constaté que de plus en plus de ressortissants de pays européens, espagnols, français et autres, qui visitent ou séjournent au Royaume du Maroc, y occupent, à titre temporaire ou permanent, des emplois ou y créent des entreprises».
«Fidèle à sa tradition de pays hospitalier, ouvert et accueillant, ajoute la même source, le Maroc se réjouit de cette nouvelle marque de confiance dans sa politique de développement menée conformément aux Hautes Orientations du Roi que Dieu L'assiste».
Afin d'améliorer les conditions de séjour de ces étrangers, de veiller sur leur sécurité et de leur assurer leurs droits, «il leur est recommandé de remplir auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles».
Des instructions sont données aux autorités compétentes pour répondre aux demandes formulées, dans les meilleurs délais, conclut le communiqué.