Etisalat seul en lice pour reprendre Maroc Telecom
Le suspense n’est plus de mise : l’opérateur téléphonique qatari Ooredoo a décidé de jeter l’éponge sur le dossier Maroc Telecom. L’ex-Qtel n’est plus candidat pour racheter les 53% de Maroc Telecom mis en vente par Vivendi.
Etisalat seul en lice pour reprendre Maroc Telecom
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Cyril Bonnel
Le 15 juin 2013 à 8h28
Modifié 15 juin 2013 à 8h28Le suspense n’est plus de mise : l’opérateur téléphonique qatari Ooredoo a décidé de jeter l’éponge sur le dossier Maroc Telecom. L’ex-Qtel n’est plus candidat pour racheter les 53% de Maroc Telecom mis en vente par Vivendi.
Le groupe qatari en a fait lui-même l’annonce vendredi 14 juin. Son concurrent émirati Etisalat est donc désormais seul dans la course.
"Bien que Maroc Telecom représente un bon choix pour notre portefeuille mondial, il n'est plus dans le meilleur intérêt de nos actionnaires de continuer à engager des fonds dans ce qui est devenu un long processus. Nous retirons donc notre offre (...)", explique dans un communiqué Nasser Marafih, directeur général d'Ooredoo, cité par l’agence Reuters.
Les dernières informations publiées sur le dossier Maroc Telecom faisaient état d’une offre supérieure proposée par Etisalat afin d’emporter la décision des actionaires de Vivendi.
Le groupe français avait indiqué à l’issue de son assemblée générale du 30 avril qu’il allait prendre du temps pour étudier les offres et qu’il ne prendrait pas de décision avant l’automne.
La participation de Vivendi dans Maroc Telecom est valorisée à environ 4,2 milliards d'euros.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!