Entretien de M. Ghellab avec un envoyé du PM français
Le président de la Chambres des représentants, Karim Ghellab, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de la région française de Provence-Alpes-Côte d'Azur et député de la même région, Michel Vauzelle, qui a entamé une visite de travail de deux jours au Maroc dans le cadre d'une mission sur l'Union pour la Méditerranée (UpM) dont il a été chargé par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault.
Entretien de M. Ghellab avec un envoyé du PM français
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 17 juin 2013 à 22h09
Modifié 17 juin 2013 à 22h09Le président de la Chambres des représentants, Karim Ghellab, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de la région française de Provence-Alpes-Côte d'Azur et député de la même région, Michel Vauzelle, qui a entamé une visite de travail de deux jours au Maroc dans le cadre d'une mission sur l'Union pour la Méditerranée (UpM) dont il a été chargé par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault.
L'entretien, qui s'est déroulé en présence de l'ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, a été axé sur les défis auxquels fait face la région de la méditerranée, a indiqué un communiqué de la Chambre, ajoutant que les deux parties ont passé en revue des projets programmés dans le cadre de l'UpM, notamment ceux ciblant les jeunes et la société civile.
A cette occasion, M. Ghellab a souligné la nécessité de garantir la dynamique et le mouvement des jeunes dans l'espace méditerranéen, notamment dans le cadre de leurs études, rappelant le rôle du Maroc au sein de l'Office Méditerranéen de la Jeunesse, ajoute la même source.
Le président de la Chambre des représentants a noté que cette question sera à l'ordre du jour du Forum parlementaire maroco-français prévu en octobre prochain à Rabat.
De son côté, M. Vauzelle a indiqué que cette visite vise notamment à soutenir les efforts de l'UpM au profit des jeunes, dans le contexte de la crise qui frappe les pays du pourtour méditerranéen, faisant remarquer que cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du 1er sommet des présidents des parlements des pays de l'UpM tenu à Marseille en avril dernier.
M. Vauzelle devrait prendre part, mardi à Casablanca, à la clôture de l'Assemblée générale ordinaire du Club France Maroc, qui regroupe les étudiants marocains lauréats des institutions de l'enseignement supérieur français.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!