Le «Pavillon bleu» hissé cet été sur 25 plages
L'écolabel «Pavillon bleu» a été décerné à 25 plages parmi les 74 inscrites cette année dans le programme national «Plages propres», indique lundi un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Le «Pavillon bleu» hissé cet été sur 25 plages
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 17 juin 2013 à 15h10
Modifié 17 juin 2013 à 15h10L'écolabel «Pavillon bleu» a été décerné à 25 plages parmi les 74 inscrites cette année dans le programme national «Plages propres», indique lundi un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Ce label est décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, et la Fondation internationale pour l'éducation à l'environnement (FEE) en reconnaissance aux actions mises en place par les communes, les administrations concernées et les partenaires économiques de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement pour répondre aux standards internationaux.
Les plages concernées sont Achakar (Tanger - Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Asilah, Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El Jadida, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Fnideq, Foum Loued (Laâyoune), Haouzia, Imintourga (Mirleft), Mdiq, Mme Choual (Ain Diab Extension), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saidia, Sidi Rahal, Skhirate, Sol (Tanger - Asilah), Souria Lkdima (Safi) et la Station touristique de Saidia, précise le communiqué.
L'édition 2013 a été caractérisée par la labellisation d'une 2ème plage à Dakhla, en l'occurrence El Moussafir.
L'obtention du «Pavillon bleu» est tributaire de la conformité de l'aménagement et de la gestion des plages avec des critères à respecter portant sur l'environnement général, la gestion de l'eau, la gestion des déchets etl'éducation à l'environnement.
Depuis 2002, ce programme, appuyé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l'Office national marocain du tourisme (ONMT) est géré par la Fondation. Il a connu une évolution notoire soutenue par les progrès du programme national «Plages Propres».
L'objectif à terme étant de labéliser le maximum de plages afin de doter le patrimoine balnéaire national des meilleurs standards internationaux.