Ramed : 4,56 millions d'inscrits jusqu'au 1er juin
Quelques 4,56 millions de personnes ont été inscrites au Régime d'assistance médicale (Ramed) depuis son entrée en vigueur le 13 mars 2012 et jusqu'au 1er juin 2013, dont 1,5 million détiennent le récépissé, tandis que 1,7 millions de cartes sont prêtes, a indiqué lundi 17 juin, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.
Ramed : 4,56 millions d'inscrits jusqu'au 1er juin
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 18 juin 2013 à 8h47
Modifié 18 juin 2013 à 8h47Quelques 4,56 millions de personnes ont été inscrites au Régime d'assistance médicale (Ramed) depuis son entrée en vigueur le 13 mars 2012 et jusqu'au 1er juin 2013, dont 1,5 million détiennent le récépissé, tandis que 1,7 millions de cartes sont prêtes, a indiqué lundi 17 juin, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.
Le gouvernement vise, à travers la réforme du financement du système de santé, à aboutir à une couverture globale à même d'assurer l'équité et l'égalité à l'ensemble des citoyens au niveau de l'accès aux services médicaux, et ce dans la continuité du processus qui a démarré avec l'assurance maladie obligatoire et le Ramed, a expliqué M. El Ouardi à la Chambre des représentants.
Mettant le doigt sur certains dysfonctionnements que connait le Ramed, le ministre a souligné l'existence de 70.000 porteurs de la carte de ce régime qui bénéficient, en même temps, de la couverture médicale obligatoire, une donne qui ralentit l'octroi de ces cartes, selon lui.
Assurant que l'Etat a mis en place des mécanismes et procédures précis et plus transparents pour déterminer les personnes et familles éligibles à l'accès gratuit aux soins, il a souligné le travail entrepris par son département et par le ministère de l'Intérieur afin d'évaluer régulièrement les performances du Ramed et lever les contraintes à son déploiement.
Le ministère de l'Intérieur et l'agence nationale d'assurance maladie œuvrent pour accélérer le rythme de traitement des demandes relatives au Ramed, a-t-il conclu.