Vivendi refuse un tête-à-tête avec Etisalat
Orange, déjà propriétaire de Méditel, est-il vraiment intéressé par Maroc Telecom ? La question est ouverte suite aux informations publiées par l’agence Dow Jones selon lesquelles Vivendi solliciterait l'opérateur français pour qu'il dépose une offre.
Vivendi refuse un tête-à-tête avec Etisalat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bouchaïb Berrada
Le 18 juin 2013 à 13h44
Modifié 18 juin 2013 à 13h44Orange, déjà propriétaire de Méditel, est-il vraiment intéressé par Maroc Telecom ? La question est ouverte suite aux informations publiées par l’agence Dow Jones selon lesquelles Vivendi solliciterait l'opérateur français pour qu'il dépose une offre.
On reparle de l’intérêt supposé d’Orange (ex-France Telecom) pour son homologue marocain depuis la publication d’informations allant dans ce sens par l’agence de presse américaine Dow Jones.
Celle-ci affirme en effet que « Vivendi tente d'obtenir que France Telecom présente une offre de dernière minute pour sa participation dans Maroc Telecom ont indiqué des personnes proches du dossier. »
Le contexte vient de changer récemment suite au communiqué d’Ooredoo publié le 14 juin et qui annonçait son retrait de la course pour racheter les 53% de Maroc Telecom détenus par Vivendi. Vivendi se retrouve donc dans une situation délicate avec une seule offre en main.
La dépêche souligne toutefois que « France Telecom hésite depuis des mois à se lancer dans la bataille, ont précisé les personnes interrogées. L'opérateur de télécommunications n'a jusqu'à présent fait aucune offre, ni pris de décision quant à l'opportunité d'en présenter une, ont ajouté ces sources. »
« C'est un dossier qu'on regarde parce qu'il présente un intérêt stratégique, mais il n'y a pas d'offre sur la table », a indiqué un porte-parole d’Orange à Dow Jones.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!