Administration des douanes : opération nationale de contrôle des buralistes
Les 10 et 11 juin, l’Administration des douanes et impôts indirects a organisé une opération de contrôle nationale auprès de 337 buralistes. Ces contrôles ont permis de relever quelques anomalies qui feront l’objet de sanctions.
Administration des douanes : opération nationale de contrôle des buralistes
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 19 juin 2013 à 16h47
Modifié 19 juin 2013 à 16h47Les 10 et 11 juin, l’Administration des douanes et impôts indirects a organisé une opération de contrôle nationale auprès de 337 buralistes. Ces contrôles ont permis de relever quelques anomalies qui feront l’objet de sanctions.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action de la Commission nationale de lutte contre la contrebande de cigarettes, l’opération a été organisée dans le but de vérifier «si une éventuelle contrebande de cigarettes serait véhiculée par les buralistes et, par conséquent, évaluer son ampleur et prendre les mesures appropriées», indique un communiqué de l’Administration des douanes.
Cette opération, qui a mobilisée une soixantaine d’équipes d’inspecteurs des douanes, a concernés 337 buralistes établis dans les principales villes du Maroc.
Par ailleurs, ces contrôles ont permis de relever quelques anomalies qui feront l’objet de mesures de sanctions prévues par les dispositions légales et réglementaires. Aussi, ils ont permis de constater l’inexistence d’un courant de fraude véhiculé par les buralistes.
Il est de rappeler que les saisies de cigarettes durant les 4 premiers mois de l’année en cours ont atteint près de 4 millions de cigarettes.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!