Effervescence et remue-méninges au digital IT days
Le business forum des solutions digitales et des technologies de l’information s’est ouvert mercredi matin à l’espace Plein Ciel Paradise à Casablanca. Durant 2 jours, près de 1.000 décideurs sont invités à participer à plus de 50 activités !
Effervescence et remue-méninges au digital IT days
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Dalal Saddiqi
Le 19 juin 2013 à 13h52
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Le business forum des solutions digitales et des technologies de l’information s’est ouvert mercredi matin à l’espace Plein Ciel Paradise à Casablanca. Durant 2 jours, près de 1.000 décideurs sont invités à participer à plus de 50 activités !
Le rendez-vous des experts du digital et des technologies de l’information a débuté ce mercredi matin sur les chapeaux de roue. Dès le programme en main, les visiteurs ont vite pris conscience de la difficulté du choix à opérer entre les trois salles de conférence, les émissions TV, les speed démos d’opérateurs et les trophées. Le tout ayant lieu simultanément, suivant des thématiques fort intéressantes et d’actualité, et bien sûr animées par des intervenants de qualité, tous experts en leur domaine.
Aussi, après avoir rendu hommage à feu Karim Jazouani par un petit mot sur le livre d’or consacré à sa mémoire, les visiteurs ont aussitôt entrepris de suivre les activités qu’ils avaient cochées sur leur programme parmi la trentaine proposées, non sans regretter déjà celles qu’ils allaient manquer. Ce qui les a souvent menés à des allers-retours entre un événement et un autre. Les mieux organisés étant venus en groupe afin de se partager les thématiques et de profiter au mieux de toute la richesse que pouvait leur procurer cet événement d’envergure.
Des villages de startups et de e-commerçants
Tout cela sans compter que tout près de ces diverses activités, près de 60 stands d’entreprises, startup et institutionnels se tiennent au village startup et innovation , au village e-Commerce et au Barcamp digital & IT. Pas étonnant, donc, de ressentir une grande effervescence sous les chapiteaux du digital IT days.
Fort heureusement, l’événement organisé par la Chambre française du commerce et d’industrie du Maroc en partenariat avec la Fédaration marocaine des technologies de l’information (APEBI) et l’Association des sociétés du technopark (ASTEC), se tient sur deux jours, ce qui devrait permet tre aux participants de trouver le temps d’en faire le tour, ou du moins en partie.
Ainsi, les organisateurs de ce forum B-to-B qui se veut innovant ambitionnent de satisfaire les 1.000 décideurs en quête de compétitivité numérique qui leur feront «l’honneur de leur présence, par des rencontres et des échanges privilégiés entre professionnels afin de trouver des solutions pérennes et rentables pour leur développement dans le digital et l’IT».