Hommage à Aimé Césaire
Pour célébrer le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire (1913-2008), un hommage sera rendu au «chantre de la négritude» par le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie.
Hommage à Aimé Césaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 19 juin 2013 à 9h51
Modifié 19 juin 2013 à 9h51Pour célébrer le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire (1913-2008), un hommage sera rendu au «chantre de la négritude» par le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie.
Vendredi 21 juin, en partenariat avec la faculté des sciences de l’éducation- université Mohammed V-Souissi à Rabat, le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie rend hommage à Aimé Césaire.
L’événement se propose d’esquisser le portrait du poète antillais, dramaturge, essayiste mais aussi militant engagé dans l’action politique.
Au programme, un vernissage de l’exposition «J’ai apporté une parole d’homme», vie et œuvre d’Aimé Césaire ; une conférence sous le thème «Césaire : l’homme-poème de l’archipel» et la projection d’un documentaire extrait du recueil «Aimé Césaire, une voix pour l’Histoire».
Amoureux de la littérature, soyez au rendez-vous à la salle FSE de la faculté des sciences de l’éducation, vendredi prochain à 16H00.