IRESEN lance un appel à projets de recherche et développement InnoTherm III pour l'année 2013
L'Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEN) a lancé un appel à projets de recherche et développement InnoTherm III dans le domaine du solaire thermique pour l'année 2013 avec un budget de 15 millions de DH, annonce l'IRESEN mercredi 19 juin.
IRESEN lance un appel à projets de recherche et développement InnoTherm III pour l'année 2013
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 19 juin 2013 à 11h19
Modifié 19 juin 2013 à 11h19L'Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEN) a lancé un appel à projets de recherche et développement InnoTherm III dans le domaine du solaire thermique pour l'année 2013 avec un budget de 15 millions de DH, annonce l'IRESEN mercredi 19 juin.
L’appel est destiné au financement des projets de recherche et développement appliqué dans le domaine de l'énergie solaire thermique traitant des thématiques prioritaires, notamment les applications du solaire thermique (production d'électricité, de froid de vapeur ) et les technologies et supports du solaire thermique, précise l'IRESEN dans un communiqué.
Les projets devront être portés par des consortiums constitués d'universités et d'industriels pour assurer la transposition rapide des résultats de la recherche en produits et processes innovants, ajoute la même source.
Les projets sélectionnés dans le cadre des appels à projets Innotherm I et II sont au nombre de dix et sont en cours de réalisation impliquant plus d'une vingtaine d'institutions scientifiques et industrielles nationales et internationales, dont 26 chercheurs, doctorants et ingénieurs.