«Sisters : femmes musulmanes» : une exposition photo de Nadia Benchallal
Après un vernissage mardi 18 juin, en présence de l’artiste, Yakin & Boaz Gallery organise une exposition photos noir et blanc retraçant la vie des femmes musulmanes dans le monde.
«Sisters : femmes musulmanes» : une exposition photo de Nadia Benchallal
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 19 juin 2013 à 14h02
Modifié 19 juin 2013 à 14h02Après un vernissage mardi 18 juin, en présence de l’artiste, Yakin & Boaz Gallery organise une exposition photos noir et blanc retraçant la vie des femmes musulmanes dans le monde.
Yakin & Boaz Gallery accueille jusqu’au 10 juillet une exposition de la photographe Franco-algérienne Nadia Benchallal. Intitulée «Sisters : femmes musulmanes», l’exposition photo est une occasion unique pour le public marocain de découvrir le travail de cette artiste engagée, qui, à travers la capture des ces identités de femmes musulmanes dans le monde, à pour objectif de constituer un ensemble riche qui documentera de la vie des différents pays musulmans.
Photographe indépendante, Nadia Benchallal fait ses débuts dans la presse à New York en publiant des portraits noir et blanc. En 1992, elle décide de mettre en œuvre un projet essentiellement en noir et blanc sur la vie des femmes algériennes, ce qui lui donne l'idée d'un travail beaucoup plus vaste sur les femmes musulmanes dans le monde. Depuis, elle a parcouru notamment l'Algérie, la Bosnie, la Palestine, la Jordanie, le Liban, la Turquie, la Birmanie, l’Iran, le Japon, la Malaisie et L’Arabie Saoudite.
Après Abou Dhabi et New York, l’exposition «Sisters : femmes musulmanes» est présentée à Casablanca à la Yakin and Boaz Gallery, de ce mercredi 19 juin au mercredi 10 juillet 2013.
Yakin & Boaz Gallery
11, Rue Abou Al Kacem Al Kotbari (Triangle d’or) – Casablanca
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h