Smart RCAR: la retraite au bout des doigts
Le Régime collectif d'allocation de retraite (RCAR), organisme public de prévoyance, a lancé, mercredi à Rabat, ses services sur le mobile à travers une nouvelle application baptisée «Smart RCAR», qui permettra à ses affiliés de consulter leurs situations de compte et stimuler leurs droits futurs.
Smart RCAR: la retraite au bout des doigts
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 19 juin 2013 à 16h48
Modifié 19 juin 2013 à 16h48Le Régime collectif d'allocation de retraite (RCAR), organisme public de prévoyance, a lancé, mercredi à Rabat, ses services sur le mobile à travers une nouvelle application baptisée «Smart RCAR», qui permettra à ses affiliés de consulter leurs situations de compte et stimuler leurs droits futurs.
L'application «Smart RCAR» donnera également la possibilité aux bénéficiaires de consulter les 10 derniers virements de leurs pensionset de télécharger leurs bulletins de paie.
Les utilisateurs de smartphones peuvent ainsi grâce à cette application accéder au centre d'appel, au site web et échanger avec le régime sur les réseaux sociaux.
«Nous avons développé cette application afin de faciliter le contact avec les clients, tout en leur donnant la possibilité de réaliser toutes les démarches administratives à distance sur leur mobile», a déclaré à la Map, le directeur du Pôle prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Moulay Ahmed Cherkaoui.
Cette nouvelle application permettra de porter les télé-services les plus pertinents sur le mobile, afin de renforcer l'agilité du Pôle de prévoyance par rapport à l'évolution des besoins de ses clients, a précisé M. Cherkaoui.
Pour sa part, le directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azdine El Mountassir Billah, a indiqué que la partie «contenu» constitue un relais important pour le développement du secteur des télécommunications, relevant que le nombre actuel de smartphones s'élève à 3.600.000, soit une cible d'utilisateurs potentiels importante.
L'application «Smart RCAR» est disponible sur les principales plateformes mobile Android, IOS (système d'exploitation mobile développé par Apple pour l'iPhone, ndlr)et Black Berry.
La CDG gère à travers son Pôle de prévoyance le RCAR qui a pour objet de garantir des droits personnels au profit de l'affilié ou ses ayants cause, au titre de risques de vieillesse, d'invalidité et de décès. La RCAR a été le 1er organisme à mettre en place un site web dans le domaine de la retraite, offrant la possibilité de réaliser à distance l'ensemble des formalités administratives.
La RCAR compte 693.633 affiliés avec un volume de cotisations et de contributions de 2,24 milliards de DH à fin 2012.