Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à de hautes fonctions
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à de hautes fonctions
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 20 juin 2013 à 17h35
Modifié 20 juin 2013 à 17h35Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
Il s'agit de Mohamed Ouakrim nommé au poste de directeur de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) d'Agadir et de Hassan Sahbi au poste de doyen de la faculté des sciences de Meknès, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustpha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.
Le Conseil a aussi donné son aval à la nomination de Mohamed Lotfi Mrini au poste de secrétaire général du ministère de la culture, alors que Abderrafie Zouiten a été nommé au poste de directeur général de l'Office national marocain du tourisme.
M. El Khalfi a, par ailleurs, indiqué que le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a présenté, lors de cette réunion, les indicateurs du secteur de tourisme pour le mois de mai 2013 qui sont en progression par rapport à la même période de 2012. «Ces chiffres viennent consolider la performance positive de cette année. En témoigne, la hausse de 9% du nombre des arrivées touristiques, de 15% du nombre de nuitées et de 17% des recettes touristiques», a précisé M. Haddad.
Pour sa part, le ministre délégué auprès du Chef de gouvernement chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a présenté un exposé sur le programme d'accueil des MRE pour l'été 2013, dans lequel il a fait état de la mise en place des mesures nécessaires pour l'accompagnement des MRE pendant la période estivale aux niveaux administratif, économique, social et culturel.