L’OCP sponsorise officiellement la 2ème édition de la Foire régionale d’agriculture à Safi
L’OCP est le sponsor officiel de la 2ème édition de la Foire régionale d’agriculture de la région Doukkala-Abda qui se tient à Safi du 19 au 23 juin 2013 sous le thème: «Modernisation de l'agriculture, levier du plan Maroc Vert».
L’OCP sponsorise officiellement la 2ème édition de la Foire régionale d’agriculture à Safi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Communiqué
Le 20 juin 2013 à 14h26
Modifié 20 juin 2013 à 14h26L’OCP est le sponsor officiel de la 2ème édition de la Foire régionale d’agriculture de la région Doukkala-Abda qui se tient à Safi du 19 au 23 juin 2013 sous le thème: «Modernisation de l'agriculture, levier du plan Maroc Vert».
L’Office Chérifien des Phosphates apporte en effet, son soutien à ce rendez-vous agricole depuis sa première édition. Acteur du développement régional, le Groupe appuie toutes les initiatives visant à créer une dynamique socioéconomique locale au profit des habitants notamment, ceux des régions de ses implantations minière et industrielle.
A cette occasion, L’OCP présente les fondements de son engagement envers l’agriculture nationale. L’objectif étant de promouvoir une agriculture productive, durable et performante en partenariat avec les acteurs de la chaîne de valeur agricole nationale. A cet effet, l’OCP promeut la fertilisation rationnelle et raisonnée des sols marocains à travers la dynamisation du marché local des engrais phosphatés, la proximité avec les agriculteurs et l’encouragement de l’entrepreneuriat. C’est ainsi que l’OCP a développé la carte de fertilité des sols marocains, initié des contrats-package avec les distributeurs locaux d’engrais phosphatés, lancé des caravanes agricoles qui sillonnent différentes régions du Maroc.
L’innovation comme vecteur de compétitivité
Conscient de l’importance de la recherche et développement dans l’agriculture, l’OCP place l’innovation comme vecteur de compétitivité pour une agriculture performante et source de création de valeur au profit de l’agriculteur marocain. L’OCP enrichit son offre de produits et développe des produits innovants en adaptant cette offre aux besoins des agriculteurs.
L’engagement d’OCP en faveur du développement régional et agricole s’étend au monde rural. Cet engagement citoyen est porté par la Fondation OCP qui prend part également à cette deuxième édition de la foire. La participation du Groupe OCP et de la Fondation OCP sera aussi une opportunité pour communiquer directement avec les agriculteurs de la région et avec leurs organisations professionnelles.