Pizza Pino choisit Casablanca pour se lancer au Maroc
Le restaurant français a ouvert ses portes aujourd'hui jeudi 20 juin au centre commercial Anfa Place. Pizza Pino devient le premier établissement d'une série de 4 franchises détenues par Samarcande Capital Management.
Pizza Pino choisit Casablanca pour se lancer au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Najat Sghyar
Le 20 juin 2013 à 20h16
Modifié 20 juin 2013 à 20h16Le restaurant français a ouvert ses portes aujourd'hui jeudi 20 juin au centre commercial Anfa Place. Pizza Pino devient le premier établissement d'une série de 4 franchises détenues par Samarcande Capital Management.
Le nouveau centre commercial Anfa Place n'a plus grand chose à envier à son voisin et non moins célèbre Morocco Mall. Plus calme, moins fréquenté et à l'architecture épurée, Anfa Place dote aujourd'hui sa façade atlantique d'un nouvel établissement qui ne tardera sans doute pas à rejoindre la liste des bonnes adresses casablancaises.
Pizza Pino dont l’un des restaurants est situé sur les Champs-Elysées, est aujourd'hui présent à travers toute la France avec 11 restaurants. 2013 est l'année de son ouverture à l'international puisque la chaîne s'installe à Dubaï et Casablanca. Et le choix de l'emplacement sonne comme une évidence pour Othmane Amrani, directeur général adjoint de Samarcande Capital Management (Luxembourg), qui détient la franchise Pizza Pino pour le Maroc : «Anfa Place constitue un site unique au Maroc avec un accès sur la mer comme on en trouve rarement ailleurs. Nous avons constaté que les Marocains aiment les terrasses au bord de l'eau. D'ailleurs, à part quelques adresses phares comme le Cabestan, il y a peu de concurrence sur ce créneau».
Mais le jeune DG, formé à l'institut Vatel à Paris, refuse l'étiquette de restaurant haut de gamme : «A Pizza Pino, nous faisons de la restauration commerciale à table. Sans lésiner sur la qualité de nos ingrédients, notre grille de tarifs est largement abordable. D'ailleurs, le couvert moyen tourne autour de 100/120 DH».
Pizza Pino ne devrait pas tarder à attirer les fins gourmets
Ouvert en continu de midi à 1 heure du matin, Pizza Pino, qui ne sert pas d'alcool, est la première enseigne que Samarcande lance au Maroc. Les trois autres restaurants sont également situés en bord de mer, dont le Paradis du fruit, concept inédit au Maroc qui mêle restauration, glacier et bar à jus et dont l'ouverture prochaine est prévue dans trois semaines, ainsi qu'un restaurant asiatique de luxe et un grill façon américaine qui vise lui, une clientèle plus familiale.
Le groupe luxembourgeois ambitionne donc de s'étendre dans la capitale économique, mais vise également les villes de Rabat, Marrakech et Tanger. Pour le moment, la priorité est de former des managers qui pourront par la suite autonomiser la gestion des établissements. En tout cas, le groupe a misé sur le potentiel du marché marocain qui manque sans doute de valeurs sûres. Avec un menu raffiné, un cadre agréable et une vue exceptionnelle sur l'Atlantique, Pizza Pino ne devrait pas tarder à attirer les plus gourmets des Casablancais.