Schlemmer Maroc se lance dans la plasturgie

La filiale du groupe allemand compte doubler de taille en agrandissant son usine de Tanger. Plus de 20 millions de DH seront investis dans ce projet qui permettra à l’entreprise de lancer une nouvelle activité.  

Schlemmer Maroc se lance dans la plasturgie

Le 20 juin 2013 à 20h06

Modifié 20 juin 2013 à 20h06

La filiale du groupe allemand compte doubler de taille en agrandissant son usine de Tanger. Plus de 20 millions de DH seront investis dans ce projet qui permettra à l’entreprise de lancer une nouvelle activité.  

L’usine spécialisée dans la production et la vente de systèmes de protection de câbles pour applications automobiles va «se lancer dans la production de d’injections et tous types d’accessoires en plastique» déclare Mohamed Slimani directeur général et gérant de Schlemmer Maroc dans un entretien accordé à Médias 24.

Etant aujourd’hui dans sa phase finale pour être inauguré le 5 juillet, le projet d’extension de l’usine Schlemmer «a été engagé il y a un an déjà, et ce pour plusieurs raisons», signale Mohamed Slimani. Tout d’abord la stratégie de Schlemmer Maroc qui vise à doubler son chiffre d’affaires, avoisinant aujourd’hui les 80 millions de DH, et ce d’ici 3 ans.

Ensuite, la filiale du groupe allemand souhaite élargir la panoplie des produits commercialisés afin d’offrir à ses clients un portfolio plus complet et plus étendu. «Si depuis 2005, notre usine ne fabriquait que des gaines de câblages, la nouvelle usine sera dédiée à la production de tous types d’accessoires en plastique. L’idée est de pouvoir accéder à d’autres segments et à d’autres marchés que ceux de l’automobile sur lequel nous opérons aujourd’hui». Puis d’ajouter : «il fallait donc développer l’infrastructure qui nous garantira un développement dans ce sens», nous explique Mohamed Slimani.

Un partenariat avec le ministère de l’Industrie et du commerce

Située dans la zone franche de Tanger, l’extension de l’usine Schlemmer se traduit par la construction d’une usineadjacente à celle existante déjà. Ainsi, la superficie totale occupée par la filiale du groupe allemand passera de 3.000 à 6.000 m².Un changement qui aura ses retombées sur le nombre de personnes y travaillant. «Nous comptons aujourd’hui 65 personnes. Ce nombre sera doublé avant la fin de 2014 pour atteindre 120 employés», confirme Mohamed Slimani.

En effet, bien que le projet soit financé par les fonds propres de la société, Schlemmer Maroc avait signé le 15 mai dernier une convention de partenariat avec le ministère de l’Industrie et du commerce. En vertu de cette convention, la société recevra à terme une subvention financière plafonnée à 2,75 millions de DH. «Le montant de la subvention est arrêté à 10% du montant d’acquisition des équipements neufs et 15% de la valeur du bâtiment plafonné à 2000 DH au m², et sur présentation des factures», conclut le Dg de Schlemmer.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

AFG Asset Management: NOTE D’INFORMATION FCP “AFG ACTIVE BOND FUND”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.