Attijariwafa bank signe un accord stratégique avec Bank of China
Les deux banques ont signé un mémorandum d’entente profitant aux clients marocains de la banque et aux opérateurs chinois, le tout pour favoriser les échanges commerciaux et les investissements entre l’Afrique et la Chine.
Attijariwafa bank signe un accord stratégique avec Bank of China
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Hajar Raouf
Le 21 juin 2013 à 13h24
Modifié 21 juin 2013 à 13h24Les deux banques ont signé un mémorandum d’entente profitant aux clients marocains de la banque et aux opérateurs chinois, le tout pour favoriser les échanges commerciaux et les investissements entre l’Afrique et la Chine.
Accompagné d’une importante délégation, Mohamed Kettani, PDG d’Attijariwafa bank a signé, hier jeudi 20 juin à Pékin, un accord stratégique avec Yue Yi, président exécutif de la Bank of China qui permettrait d’une part, aux clients de la banque marocaine : «de s’ouvrir davantage sur le marché chinois tant pour le développement de leurs exportations que pour la sécurisation de leurs sources d’approvisionnement» et aux opérateurs chinois : «d’être mieux soutenus dans leur prospection des marchés de la région comprenant l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et l’Afrique Centrale (CEMAC) et accompagnés dans leurs projets d’investissement» tel que le cite le communiqué émis à l’occasion.
Consolidant ainsi les initiatives de développement des échanges entre les pays africains où opèrent Attijariwafa bank et la Chine, le mémorandum vise à promouvoir les échanges commerciaux et les investissements par: l’accueil et l’assistance aux opérateurs clients des deux banques en matière de commerce international, l’origination (c'est-à-dire l’émission de valeurs mobilières sur les marchés nationaux et internationaux), le conseil, l’accompagnement et le financement des projets d’investissement en plus de l’organisation de missions B-to-B et l’accompagnement des expatriés chinois en Afrique et des Africains en Chine.
Pour rappel, la Bank of China est la plus ancienne banque et la plus internationale de toutes les banques de Chine. Fondée en 1912, elle est cotée depuis l'été 2006 à la fois aux bourses de Shanghai et de Hong Kong. Ses activités sont diversifiées entre la banque commerciale, la banque d'investissement, l'assurance et la gestion d'actifs. Elle opère dans plus de 36 pays en Asie, en Europe, en Amérique et en Afrique. Elle gère un portefeuille de 2.48 millions de clients entreprises et 172 millions de particuliers.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!