Le Maroc fête la musique et l’été aujourd’hui
Casablanca, Rabat, Essaouira et d’autres villes du pays, célèbrent le soleil, l’été et la musique ce vendredi 21 juin. Un événement mondial qui devient aujourd’hui une tradition au Maroc. Animations, concerts en plein air, ateliers, chant et danse seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public marocain.
Le Maroc fête la musique et l’été aujourd’hui
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kaoutar Bouseffour
Le 21 juin 2013 à 16h42
Modifié 21 juin 2013 à 16h42Casablanca, Rabat, Essaouira et d’autres villes du pays, célèbrent le soleil, l’été et la musique ce vendredi 21 juin. Un événement mondial qui devient aujourd’hui une tradition au Maroc. Animations, concerts en plein air, ateliers, chant et danse seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public marocain.
La wilaya de la région du Grand Casablanca et le Conseil régional du tourisme de la ville célèbrent la Fête de la musique.
Etalé sur deux jours, le programme de cette année, accueillera des stars de la chanson marocaine et algérienne, qui se produiront dans la plus grande scène de la Place Mohammed V à partir de 20h avec un accès gratuit au public.
- Vendredi 21 juin : soirée animée par la chanteuse Soultana, Said Mosker, et Zina Daoudia
- Samedi 22 juin : Masnawa animeront la première partie de la soirée, suivis de Ghany Kebbaj, et du chanteur algérien Reda Taliani
L’institut français de Casablanca : vous donne rendez-vous à partir de 18h, avec une programmation diversifiée.
Rendez-vous avec : Blackroses, Cyclody, Fils Akkaf, Les Amusettes, M'Crazy, Made In Bled, Marouane Sibari, Mehdi Black Flow, Mehdi Semlali Trio, MNJ, Nada Azhari, No Remorse, Othmane Sabri, Rim Bellamine, Rita Faridi, Saad Shark, Somnia, Synextasie, Tal’Fine, The Unfit Pants, Yulia Stroy
Coton Club : le 21 Juin, coïncide également avec le 2ème anniversaire de l’établissement, qui convie le public à 2 soirées exceptionnelles.
Au programme : Edwin, vendredi 21 et Yousra Mansour samedi 22
Technopark de Casablanca : vous offre une belle programmation tout le long de la journée… Concert, Atelier et Jam Sessions au programme !!!
De 17h à 19h : atelier percussion et ryhtmes avec Jauk El Maleh à la salle de conférence
A 19h : Jauk El MAleh / Mahmoud BAssou / Berry en plus du public de l’atelier et les musiciens du Technopark à Studio Orange – Boultek
A 19h30 : la chorale de l’association Nagham se produira à la salle de conférence
A 20h30 : Hdiya Electro à la salle 36 - Boultek
La fête battra son plein également à Rabat
L’Orchestre Philharmonique du Maroc a le plaisir de vous inviter à venir fêter ensemble le 21 juin à Rabat.
Pour cette cinquième édition de la Fête de la Musique, l’Orchestre Philharmonique du Maroc vous propose un parcours musical festif à travers le temps. Ce voyage vous emmènera de Monteverdi à Bernstein en passant par Beethoven, Verdi, Mozart et bien d’autres compositeurs.
L’OPM sera placé sous la direction de Laurent Noguès pour deux concerts exceptionnels. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.
Red Bird : la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat, célèbre aussi l’évènement en présence de deux jeunes groupes : «Redemption life» et «Lullaby» de l’asscociation «Red Bird». Les deux groupes présenteront une sélection de leurs meilleures créations mais feront également le tour des plus grands classiques du blues.
Essaouira fête la musique sur des fonds gnaouis
Le festival d’Essaouira est sans aucun doute l’occasion rêvée pour les amateurs des rythmes gnaouis, de fêter dûment la musique, sous le signe de la fusion.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!