L’hôtel Imperial Prestige offre une deuxième jeunesse à l’immeuble Shell
Situé boulevard Mohammed V à Casablanca, le bâtiment signé Marius Boyer, entièrement rénové, abrite désormais un hôtel 4 étoiles. Selon son propriétaire, 40 millions de DH ont été mobilisés pour le chantier. L’ouverture au public est prévue pour début juillet.
L’hôtel Imperial Prestige offre une deuxième jeunesse à l’immeuble Shell
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 21 juin 2013 à 15h13
Modifié 21 juin 2013 à 15h13Situé boulevard Mohammed V à Casablanca, le bâtiment signé Marius Boyer, entièrement rénové, abrite désormais un hôtel 4 étoiles. Selon son propriétaire, 40 millions de DH ont été mobilisés pour le chantier. L’ouverture au public est prévue pour début juillet.
Après quatre années de travaux de rénovation, Hamza Bennani, propriétaire de ce bâtiment classé monument historique par le ministère de la Culture, nous annonce, sur un ton jubilatoire, que Imperial Prestige Hôtel, ouvrira ses portes dès la première semaine de juillet.
« Des travaux de rénovation ont été entrepris depuis fin 2008, pour transformer ce monument historique en un luxueux hôtel tout en respectant l’âme et le style « art déco » , signature de l’époque », peut-on lire sur le site de l’hôtel.
Le bâtiment, qui fut construit en 1934, est l’œuvre d’un grand architecte répondant au nom de Marius Boyer. « Cet édifice fut l’un des premiers bâtiments de la ville à être de grande hauteur et de conception moderne. Réalisé pour la compagnie pétrolière Shell, ce bâtiment dont le destin s’annonçait prospère et stable s’est vu traverser la Seconde guerre mondiale et réquisitionné par l’armée américaine pour y établir son quartier général. Une fois la paix retrouvée, cet immeuble aux coquilles Saint-Jacques recevait souvent la visite de son Altesse Royale la Reine des Pays Bas et son mari, contribuant involontairement au destin hôtelier de cette bâtisse », indique-t-on, non sans fierté, sur le site.
La rénovation de ce 4 étoiles, situé sur le boulevard Mohammed V, et qui comporte 105 chambres, 15 suites exclusives, des restaurants, des bars, un espace conférence et un spa, a mobilisé une somme de 40 millions de DH nous confie Hamza Bennani. A quelques jours de l’ouverture, le propriétaire préfère toutefois garder le silence au sujet des tarifs des chambres qu’il entend pratiquer.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!