L’hôtel Imperial Prestige offre une deuxième jeunesse à l’immeuble Shell

Situé boulevard Mohammed V à Casablanca, le bâtiment signé Marius Boyer, entièrement rénové, abrite désormais un hôtel 4 étoiles. Selon son propriétaire, 40 millions de DH ont été mobilisés pour le chantier. L’ouverture au public est prévue pour début juillet.  

L’hôtel Imperial Prestige offre une deuxième jeunesse à l’immeuble Shell

Le 21 juin 2013 à 15h13

Modifié 21 juin 2013 à 15h13

Situé boulevard Mohammed V à Casablanca, le bâtiment signé Marius Boyer, entièrement rénové, abrite désormais un hôtel 4 étoiles. Selon son propriétaire, 40 millions de DH ont été mobilisés pour le chantier. L’ouverture au public est prévue pour début juillet.  

Après quatre années de travaux de rénovation, Hamza Bennani, propriétaire de ce bâtiment classé monument historique par le ministère de la Culture, nous annonce, sur un ton jubilatoire, que Imperial Prestige Hôtel, ouvrira ses portes dès la première semaine de juillet.

« Des travaux de rénovation ont été entrepris depuis fin 2008, pour transformer ce monument historique en un luxueux hôtel tout en respectant l’âme et le style « art déco » , signature de l’époque », peut-on lire sur le site de l’hôtel.

Le bâtiment, qui fut construit en 1934, est l’œuvre d’un grand architecte répondant au nom de Marius Boyer. « Cet édifice fut l’un des premiers bâtiments de la ville à être de grande hauteur et de conception moderne. Réalisé pour la compagnie pétrolière Shell, ce bâtiment dont le destin s’annonçait prospère et stable s’est vu traverser la Seconde guerre mondiale et réquisitionné par l’armée américaine pour y établir son quartier général. Une fois la paix retrouvée, cet immeuble aux coquilles Saint-Jacques recevait souvent la visite de son Altesse Royale la Reine des Pays Bas et son mari, contribuant involontairement au destin hôtelier de cette bâtisse », indique-t-on, non sans fierté, sur le site.

La rénovation de ce 4 étoiles, situé sur le boulevard Mohammed V, et qui comporte 105 chambres, 15 suites exclusives, des restaurants, des bars, un espace conférence et un spa, a mobilisé une somme de 40 millions de DH nous confie Hamza Bennani. A quelques jours de l’ouverture, le propriétaire préfère toutefois garder le silence au sujet des tarifs des chambres qu’il entend pratiquer.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.