Les 1ers Morocco Music Awards ternis par une organisation approximative
La soirée des Méditel Morocco Music Awards organisée en grande pompe ce jeudi 20 juin au Mégarama de Casablanca a déçu son public. Mal organisé, le spectacle a comporté une succession de faux raccords, ponctuée de quelques ratés.
Les 1ers Morocco Music Awards ternis par une organisation approximative
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Najat Sghyar
Le 22 juin 2013 à 12h31
Modifié 22 juin 2013 à 12h31La soirée des Méditel Morocco Music Awards organisée en grande pompe ce jeudi 20 juin au Mégarama de Casablanca a déçu son public. Mal organisé, le spectacle a comporté une succession de faux raccords, ponctuée de quelques ratés.
Ces ratés suscitent la désolation d'une communauté artistique en mal de reconnaissance.
Le premier événement organisé par Insomniax Entertainment dans le but de récompenser les artistes de la chanson marocaine avait tout pour réussir: le deuxième opérateur du pays pour sponsor, la plus grande salle de cinéma du Mégarama de Casablanca pour cadre, une foule nombreuse et impatiente pour public. Même la sélection musicale se voulait éclectique, couvrant le chaâbi et l'électro, la fusion ou encore la musique traditionnelle.
D'ailleurs, les prétendants aux trophées n'étaient autres que les familiers des ondes, ceux dont les titres inondent les radios locales et qui ont recueilli les votes de leurs fans par SMS. Bref, des têtes d'affiche qui se sont prêtées au jeu avec bonhomie : Hayat Boukhriss a ainsi remporté le trophée de la meilleure musique traditionnelle, Ribab Fusion s'est distingué dans la catégorie Fusion/Rock, Masta Flow s'est vu remettre le trophée Rap/Hip Hop/RnB par le désormais légendaire Don Bigg. Ahmed Soultan, chanteur pop marocain reparti bredouille des derniers MTV Music Awards, a également reçu son prix de consolation, aux côtés de Younes B pour l'électro et Rachid Lamrini pour la musique populaire.
Ambiance amicale, playback, sortie en trombe
La plupart des remises de trophée se sont déroulées dans une ambiance amicale, où la proximité avec le public n'avait de frein que le playback des artistes en promotion. Seule la sortie en trombe de Houda Saad, furieuse d'avoir laissé échapper le sésame de la meilleure chanson moderne raflé par Asma Lamnawar, et qui a quitté la salle en présentant son doigt d'honneur à la scène, a terni l'image de la communauté artistique qui avait pourtant témoigné d'une sensibilité solidaire.
Débutée avec deux heures de retard, la cérémonie présentée par l'humoriste Miz, qui ne connaissait pas le nom de la moitié des artistes nominés, s'est achevée dans une ambiance maussade. Si bien que le nouveau directeur général de Méditel, Michel Paulin, visiblement gêné, a eu le mérite d’improviser quelques mots en arabe dialectal pour rassurer le public.
Le concept de l'événement est à la fois simple et intéressant. Dans un marché opaque et non structuré, l'idée est de s'appuyer sur des radios partenaires pour délimiter la liste élargie des artistes les plus écoutés puis de faire voter le public par sms.
Cependant, il est regrettable de constater qu'un événement voué à la consécration de la musique marocaine soit si peu pris au sérieux et laissé au hasard de l'improvisation. On espère que la prochaine édition sera un peu plus glorieuse, Insomniax Entertainment qui a créé le concept et l'a lancé, ayant laissé le sentiment d'un travail bâclé.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.