Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

African Lion 2019: les exercices se poursuivent (images)

L'avion C-130 Hercule de la Force royale air s'est rendu le 16 mars dernier à la base aérienne Aviano -une base de l'United States Air Forces en Italie pour charger du matériel en préparation à l'exercice African Lion 2019. 

African Lion 2019: les exercices se poursuivent (images)

Le 22 mars 2019 à 14h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

L'avion C-130 Hercule de la Force royale air s'est rendu le 16 mars dernier à la base aérienne Aviano -une base de l'United States Air Forces en Italie pour charger du matériel en préparation à l'exercice African Lion 2019. 

Selon de nouvelles photos publiées par le site spécialisé "Defense video imagery distribution system" (DVIDS), le géant C-130 H des FRA s'est rendu en Italie pour charger du matériel en préparation de l'exercice combiné maroco-américain "African Lion 2019". 

L'opération a été menée par des aviateurs américains et des membres des FRA. 

Rappelons que les objectifs de cet exercice sont nombreux, à savoir: valider les concepts d’emploi des forces terrestres, renforcer l’interopérabilité des moyens et des systèmes de commandement aéroterrestres utilisés par les deux nations, entraîner la composante aérienne à la conduite des opérations de chasse et de ravitaillement en vol, et enfin, mener des activités d’ordre humanitaire.

Cette 16e édition, qui a démarré le 16 mars, connaîtra la participation d’unités et d’observateurs militaires de 5 pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du nord, en l’occurrence le Canada, l’Espagne, la Grande Bretagne, le Sénégal, la Tunisie, en plus des Etats-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc.

L'exercice prendra fin le 7 avril.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le premier train made in Morocco “sortira des chaînes avant 2030” (Cluster Morocco Train Industry)

En marge de la 3e édition du Sommet de l’industrie du rail, le directeur général adjoint de l’ONCF et président du cluster Morocco Train Industry dont la vocation est de créer un écosystème ferroviaire, a évoqué les prochaines étapes avant la production de trains destinés à l’ONCF, puis à l’export. Selon Mohamed Smouni, il faudra attendre 2030 pour commencer à fournir le marché local et 2035 pour devenir à terme un exportateur de rang mondial.

Communication financière

AKDITAL: Résultats trimestriels au 30 septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.