Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Carburants: Les prix de l'essence augmentent, ceux du diesel stagnent

Ce premier avril, les prix du gasoil ont stagné contrairement aux prix de l'essence qui ont enregistré une hausse de plus de 0,4 dirham le litre. 

Carburants: Les prix de l'essence augmentent, ceux du diesel stagnent

Le 1 avril 2019 à 14h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Ce premier avril, les prix du gasoil ont stagné contrairement aux prix de l'essence qui ont enregistré une hausse de plus de 0,4 dirham le litre. 

Sur la route d'El Jadida à Casablanca, les prix à la pompe du gasoil n'ont pas changé ce premier avril 2019 dans les stations-service à une exception près. Shell a baissé son prix au litre de 9,57 DH à 9,53 DH, s'alignant ainsi sur les prix affichés par ses concurrents depuis le 15 mars dernier. 

Pour les autres stations, les prix varient toujours entre 9,48 DH pour la moins cher, à savoir Winxo et 9,56 DH chez Total. Afriquia, quant à elle, a maintenu son prix au litre à 9,51 DH. Idem pour Pertrom qui garde le même tarif de la dernière quinzaine à savoir 9,53 DH.

>> Lire aussi : Carburants: Les prix augmentent pour la quatrième fois consécutive

Cela dit, les prix de l'essence ont quant à eux explosé. Ils ont augmenté de plus de 0,40 DH environ. Chez le moins cher, Winxo, le litre est affiché à 10,71 DH contre 10,28 DH la dernière quinzaine. Afriquia se positionne à 10,74 DH (10,31 DH). Petrom et Total affichent le même tarif à 10,75 DH contre respectivement 10,33 et 10,32 au mois de mars. 

Enfin, Shell est la plus chère des 5 stations avec un tarif au litre de 10,77 DH (10,34 DH). 

>> Lire aussi : Carburants: hausse des prix, silence du gouvernement

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Communiqué trimestriel au 30 septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.