L'Afriquia Merzouga Rally a démarré lundi
La 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally a démarré lundi 1er avril. Les 127 concurrents se sont élancés dans une longue boucle de 208 km autour de Xaluca. Parmi eux, quatre femmes y participent en moto.
L'Afriquia Merzouga Rally a démarré lundi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 2 avril 2019 à 10h11
Modifié 11 avril 2021 à 2h41La 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally a démarré lundi 1er avril. Les 127 concurrents se sont élancés dans une longue boucle de 208 km autour de Xaluca. Parmi eux, quatre femmes y participent en moto.
Pour la première étape de l'Afriquia Merzouga Rally, les concurrents ont dû affronter 208 km de spéciale dont un large secteur de dunes particulièrement exigeant.
Quatre femmes participent au rallye en moto alors que trois sont copilotes en Side by Side. Il s'agit de deux Sud-Africaines, Kristen Landman et Calheine Perry, de la Grecque Polytimi Kriakopoulou et de la native d’Andorre Margot Llobera.
L'Objectif de ces quatre femmes est de participer au Dakar dès janvier prochain. "Venir ici représente une très bonne opportunité pour progresser tout en s’assurant une qualification pour le Dakar", explique Margot Llobera.
"Je n’ai pas l’habitude de franchir des dunes, souligne Polytimi Kriakopoulou. En Grèce, il n’y a du sable que sur les plages!"
Kristen Landman et Calheine Perry, elles, pourraient devenir en 2020 les premières Sud-Africaines à participer au Dakar. "Ça a toujours été un rêve mais pour le concrétiser, il faut se montrer patient et apprendre à se battre sur la piste" explique Mme Perry.
L’étape du jour a été survolée par le Français Adrien Van Beveren (Yamaha) en moto, par Axel Dutrie, également Français, en quad (Yamaha) et par Nasser Al-Attiyah en Side by Side.
Une nouvelle boucle autour de l’hôtel Xaluca, où est installé le bivouac, est prévue ce mardi 2 avril. Les pilotes devront parcourir 212 km en deux parties. La première, de 86 km, s’annonce particulièrement délicate avec la traversée des dunes de l’erg Chebbi qui fait la réputation de la région de Merzouga.
Après une neutralisation, 120 km reste à parcourir avec des secteurs plus roulants mais particulièrement exigeants en matière de navigation. "Le maître-mot de la journée, c’est de savoir apprendre à aller lentement pour aller vite", souligne Edo Mossi, le directeur sportif.
A l’issue de l’étape, un cours concernant la navigation sera d’ailleurs proposé aux pilotes.
Lire aussi: Afriquia Merzouga Rally, du 31 mars au 5 avril
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 2 avril 2019 à 10h11
Modifié 11 avril 2021 à 2h41