Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Attentats du Sri Lanka: Le Maroc a fourni des renseignements pour l'identification des suspects

Le Maroc a partagé "des renseignements sensibles" avec le Sri Lanka qui ont aidé Colombo à identifier les auteurs des attentats terroristes survenus le dimanche 21 avril.

Attentats du Sri Lanka: Le Maroc a fourni des renseignements pour l'identification des suspects

Le 24 avril 2019 à 13h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le Maroc a partagé "des renseignements sensibles" avec le Sri Lanka qui ont aidé Colombo à identifier les auteurs des attentats terroristes survenus le dimanche 21 avril.

Les informations en question ont été également partagées avec l'Inde, indique l'agence de presse indienne IANS, ce mercredi 24 avril. 

Pour rappel, de puissantes explosions se sont produites dimanche 21 avril dans trois hôtels de luxe ainsi que dans des églises, six bombes au total ayant explosé.

Quelques heures plus tard, deux nouvelles explosions sont survenues. L'une a touché un hôtel de Dehiwala, banlieue sud de Colombo. Une autre s'est produite dans une maison d'Orugodawatta, banlieue nord de la capitale, où un kamikaze s'est fait exploser lors d'une opération policière.

Le dernier bilan officiel a fait état de 359 morts et 555 blessés.

Des dizaines d'étrangers comptent parmi les victimes.

Lire aussi: 

Da'ech revendique les attentats au Sri Lanka

      Une Marocaine blessée dans les attentats à la bombe au Sri Lanka

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le premier train made in Morocco “sortira des chaînes avant 2030” (Cluster Morocco Train Industry)

En marge de la 3e édition du Sommet de l’industrie du rail, le directeur général adjoint de l’ONCF et président du cluster Morocco Train Industry dont la vocation est de créer un écosystème ferroviaire, a évoqué les prochaines étapes avant la production de trains destinés à l’ONCF, puis à l’export. Selon Mohamed Smouni, il faudra attendre 2030 pour commencer à fournir le marché local et 2035 pour devenir à terme un exportateur de rang mondial.

Communication financière

Aluminium du Maroc: Indicateurs trimestriels au 30 septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.