Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Soudan: Omar El Béchir sera interrogé sur le “financement du terrorisme”

Omar El-Béchir va être interrogé sur des affaires de "blanchiment d'argent et de financement du terrorisme", a indiqué jeudi 2 mai l'agence de presse officielle à Khartoum.

Soudan: Omar El Béchir sera interrogé sur le “financement du terrorisme”

Le 3 mai 2019 à 9h15

Modifié 10 avril 2021 à 21h07

Omar El-Béchir va être interrogé sur des affaires de "blanchiment d'argent et de financement du terrorisme", a indiqué jeudi 2 mai l'agence de presse officielle à Khartoum.

Porté au pouvoir par un coup d'Etat en 1989, Omar El-Béchir a été renversé le 11 avril par l'armée à la suite d'un mouvement de contestation inédit, déclenché en décembre par le triplement du prix du pain.

Le procureur général du Soudan Al-Walid Sayyed Ahmed a ordonné son interrogatoire "en vertu des lois sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme", selon l'agence de presse Suna.

Une source au sein du bureau du procureur général a confirmé à l'AFP que M. El-Béchir, actuellement détenu, sera interrogé à ce sujet.

Les Etats-Unis ont levé en octobre 2017 leur embargo commercial sur le Soudan vieux de vingt ans, mais maintiennent Khartoum sur sa liste des soutiens internationaux du terrorisme, avec l'Iran, la Syrie et la Corée du Nord.

Le Soudan avait été inclus sur cette liste en raison d'accusations de liens avec des militants islamistes radicaux. Le fondateur d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden a vécu au Soudan entre 1992 et 1996.

Le général Abdel Fattah Al-Burhane, le chef du Conseil militaire de transition qui a succédé à M. El-Béchir, avait indiqué récemment qu'une délégation soudanaise allait prochainement se rendre à Washington pour discuter d'un retrait du Soudan de la liste américaine des "pays soutenant le terrorisme".

Les Etats-Unis ont dit soutenir "la demande légitime" d'un gouvernement dirigé par des civils réclamé par le mouvement de contestation au Soudan.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: réalise une émission obligataire ordinaire par placement privé pour un montant de 400 millions de dirhams

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

8ème édition des Casablanca Arbitration Days