Quoi de neuf SIAM 2023 : un nouveau pavillon dédié aux start-up
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 26 avril 2023 à 14h31
Modifié 26 avril 2023 à 16h40La 15e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, prévue du 2 au 7 mai à Meknès, abritera, pour la première fois, le pavillon Village Start-up.
Le Pavillon Village Start-up réunira 30 start-up nationales et internationales autour d’un programme alliant tables rondes, conférences et démonstrations immersives, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Cette édition sera placée sur le thème "Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable".
"De l’AgTech à la FoodTech en passant par la GreenTech ou la WaterTech, ce nouveau pôle va permettre de réunir et rapprocher les différentes parties prenantes afin de soutenir et d’accélérer l’innovation, la souveraineté alimentaire, la durabilité, la résilience et la compétitivité de l’agriculture de demain", a relevé le commissaire général du SIAM, Jaouad Chami, cité dans le communiqué.
Autre grande nouveauté cette année : le déploiement de la Ferme immersive digitale. Un démonstrateur de 300 m² installé au cœur du pavillon "Village Start-up" qui accueillera un guichet de e-services FirmaTech, des desks de présentation connectés, une serre digitalisée, un espace de réalité virtuelle, des zones de networking, d’agriculture verticale, de cultures, d’élevage et d’aquaponie, une méthode combinant la culture de végétaux et l’élevage de poissons dans un environnement partagé, poursuit le communiqué.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Le SIAM 2023 mettra en avant une agriculture au service de la souveraineté alimentaire