Morocco Now présenté à l’Africa CEO Forum à Abidjan
Une session Morocco Now sous le thème "Co-shaping Regional Value Chains to Thrive" a été organisée en marge de ce forum. Cette session a été dédiée à la mise en avant des atouts du Maroc en matière d’investissement.
Morocco Now présenté à l’Africa CEO Forum à Abidjan
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 6 juin 2023 à 11h56
Modifié 6 juin 2023 à 13h57Une session Morocco Now sous le thème "Co-shaping Regional Value Chains to Thrive" a été organisée en marge de ce forum. Cette session a été dédiée à la mise en avant des atouts du Maroc en matière d’investissement.
Une délégation marocaine conduite par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a participé à l'Africa CEO Forum à Abidjan (Côte d'Ivoire) les 5 et 6 juin. La délégation a été composée du ministre de l'Investissement, Mohcine Jazouli, du directeur général de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki, et du président de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Chakib Alj, lit-on dans un communiqué de l'AMDIE.
Grand rendez-vous annuel en Afrique du secteur privé international, ce forum a accueilli plus de 2.000 chefs d’entreprise, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier, représentant 70 pays dont 48 africains.
Plusieurs conférences, échanges et rencontres ont été organisées à cette occasion en vue de mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent.
Une session Morocco Now
Une session Morocco Now sous le thème "Co-shaping Regional Value Chains to Thrive" a été organisée en marge de cet événement.
"Cette session dédiée à la mise en avant des nombreux atouts du Maroc en matière d’investissement, est également une opportunité pour présenter la nouvelle Charte de l’Investissement et d’exposer les opportunités d’investissement. Un panel de discussion réunissant des acteurs économiques de haut niveau, composé de Saïd Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), de Cheick-Oumar Sylla, directeur régional pour l’Afrique du Nord de la Société Financière Internationale (SFI), de Myriam Lahlou Filali, directrice générale de Pharma 5, de Hicham Kabbaj, directeur général de JESA Group et de Imane Zaoui, directrice générale de Nestlé Maroc et animé par Abdou Diop qui a présenté les modèles d’expériences concrètes", lit-on encore dans le communiqué.
"La journée du 6 juin sera dédiée à une série de rendez-vous d’affaires de haut niveau avec des acteurs de premier plan du secteur privé afin de promouvoir les atouts du Royaume en matière d’investissement et d’encourager les entreprises à saisir les opportunités de collaboration", conclut la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 6 juin 2023 à 11h56
Modifié 6 juin 2023 à 13h57