La Cour suprême espagnole confirme l’illégalité du renvoi de mineurs marocains de Sebta en 2021
Pour la Cour suprême espagnole, il s’agissait d’une "expulsion collective interdite par la Convention européenne des droits de l’Homme".
La Cour suprême espagnole confirme l’illégalité du renvoi de mineurs marocains de Sebta en 2021
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 23 janvier 2024 à 17h33
Modifié 23 janvier 2024 à 18h19Pour la Cour suprême espagnole, il s’agissait d’une "expulsion collective interdite par la Convention européenne des droits de l’Homme".
L’expulsion en 2021 vers le Maroc de plusieurs migrants mineurs entrés à Sebta était "illégale", a jugé la plus haute instance judiciaire espagnole.
Dans un communiqué publié le lundi 22 janvier, la Cour suprême espagnole, saisie en appel par l’État, affirme que les autorités gouvernementales n’ont pas respecté la loi espagnole, qui exige "une procédure administrative individuelle" et "l’intervention du parquet".
Selon la Cour, cette expulsion a été réalisée dans un "non-respect absolu" de la procédure établie par la loi sur l’immigration. Il s’agissait d’une "expulsion collective, interdite par la Convention européenne des droits de l’Homme".
En mai 2021, environ 12.000 migrants avaient franchi la frontière de Sebta depuis le Maroc, dont de nombreux mineurs marocains.
(Avec agences)
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Le Maroc refuse catégoriquement que les mineurs bloqués à Sebta soient transférés en Espagne
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 23 janvier 2024 à 17h33
Modifié 23 janvier 2024 à 18h19