Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Al Aoula dévoile sa grille de programmes pour le Ramadan

Humour, divertissement, fiction, culture... la chaîne nationale Al Aoula promet une programmation riche et diversifiée durant le mois sacré.

Al Aoula dévoile sa grille de programmes pour le Ramadan

Le 19 février 2024 à 10h32

Modifié 19 février 2024 à 19h01

Humour, divertissement, fiction, culture... la chaîne nationale Al Aoula promet une programmation riche et diversifiée durant le mois sacré.

En tête d’affiche des nouveautés figure Dar Nsa, une série réalisée par Samia Akariou et portée par un casting composé de Nora Skali, Meryem Zaimi, Fatim-Zahra Qanboua, Ibtissam Laaroussi, Yassine Ahjam, Driss Roukhe, entre autres.

La série met en scène le quotidien d’un voisinage au cœur de la médina de Tanger. Ses ruelles étroites abritent une demeure baptisée Dar Nsa. Les résidents de cette maison d’hôtes semblent couler des jours heureux… en apparence seulement… Car au fil des épisodes, la réalité s'avère tout autre, les masques tombent et les secrets des uns et des autres remontent peu à peu à la surface…

La série sera diffusée tous les jours à 20 h.

"Wlad Izza"

Wlad Izza est une série comique mettant en scène les aventures d’Izza, une veuve forte et indépendante qui, depuis la mort de son mari, s’est exclusivement consacrée à l'éducation de son fils Ali. Mère et fils mènent une existence tranquille à la campagne… Mais plus pour longtemps ! Et pour cause, son autre fils Mourad et sa femme débarquent de France avec l’intention de s'installer au village.

Ce retour ne sera pas de tout repos, et une rivalité va s’installer entre les deux frères qui feront tout pour attirer l'attention de leur mère.

Wlad Izza est portée par un casting composé de la grande Dounia Boutazout, la talentueuse Soukaina Darabil ou encore Fettah lgherbaoui et Ahmed Chergui. Cette série sera diffusée tous les jours à 18h50.

"Ach Hada"

Ach Hada est une comédie populaire qui relate l'histoire de Si Brahim et ses proches. Retraité, ce père de famille partage son quotidien avec son épouse Lalla Naïma et leurs trois enfants : Sanae, Wafaa et Fahd.

Réalisée par Safaa Baraka, cette série comptera la participation de Abdellah Ferkous, Souad Khouyi, Mounia Lmkimal, Sahar Seddiki, Abdessamed Miftah El Kheir… Elle sera diffusée tous les jours à 19h10.

"Shiha Labass"

Shiha Labass revient pour une deuxième saison, tous les jours à 20h55. Une série présentée quotidiennement par le Dr Oubeid Allah, médecin spécialiste en cardiologie et maladies vasculaires. Après avoir connu un grand succès sur les réseaux sociaux, l'émission a par la suite migré vers la télévision.

Dans un format ludique et humoristique, le spécialiste partage des conseils et des mesures préventives pour aider le téléspectateur à préserver son capital santé.

La nouveauté de cette année est l'intégration de l’élément de fiction, puisque le Dr Oubeid Allah n'hésitera pas à se mettre en scène pour plus de réalisme et encore plus d’impact sur le public.

"Salah et Fati"

De retour pour ce Ramadan 2024, la série comique Salah et Fati dépeint le quotidien déjanté d’un jeune couple, Salah et Fati, interprété par le duo de comédiens Talis et Fadoua Taleb.

Salah et Fati, c'est tous les jours à 19h45.

"Fouk Selk"

Tous les jeudis à 22h10, les téléspectateurs auront rendez-vous avec ce drame social qui raconte l’histoire d’Idriss, un septuagénaire infirme qui vit seul dans une somptueuse villa à Marrakech. Ayant fait fortune dans l’exportation du thé marocain vers l’étranger, Idriss a perdu son épouse et n’a plus pour seule famille que sa sœur Lamia et son fils Alaa.

Le casting comprend Sahar Sediki, Abdennebi Bennioui, Farid Regragui, Said Bey, Jalila Tlemsi...

"Hrir al-Sabra"

Tous les mardis à 22h10, c'est au tour de Hrir al-Sabra, une série patrimoniale dont les faits se déroulent dans la ville de Fès au XIVe siècle.

La série plongera les téléspectateurs dans le quotidien de la famille du maître Ibn Ibrahim Al-Andalusi Al-Harar, habitant dans un verger à la nature luxuriante, le Jnan, où la principale activité est l'élevage du ver à soie.


Arrivé d'Andalousie, le maître Ibn Ibrahim a immigré à Fès avec son épouse Kenza. La famille a pris sous son aile des jeunes filles orphelines qui travaillent dans le tressage de soie et la production d'herbes médicinales, aromatiques et cosmétiques.

Réalisée par Yazid El Kadiri, la série mettra en vedette Najat El Wafi, Hind Benjbara, Saâd Mouaffak, Azelarab El Kaughat, Abdellatif Chaouqi et d'autres.

"Jniyen"

Il y a une trentaine d'années, Jniyen, comme on le surnomme, a été abandonné par sa mère à la naissance près du rideau de fer d’un magasin de la ferraille de Casablanca. C’est là que Lhaj Dhebi, Lamine de la ferraille, le trouve. Le vieil homme décide de l’emmener pour s’en occuper, mais sa femme, Taja, refuse catégoriquement. Il confie alors le nourrisson à Mi Yamma, lui promettant de prendre en charge financièrement l’enfant.

Quinze années son passées, le bébé désormais adolescent commence à travailler pour Lhaj Dhebi au sein de la ferraille. Rapidement, il s’impose dans son travail et brille par une intelligence hors du commun, ainsi que par sa capacité à s’extraire des situations les plus difficiles, déjouant habilement les plans machiavéliques de ses rivaux.

La série réalisée par Driss Roukhe sera diffusée tous les lundis et mercredis à 22h10. Le casting comprend Yassar Lemghari, Saida Baadi, Souad Hassan, Ayoub Abounasser, Rafik Boubker, Tamtaoui Hasna...

Documentaires, cuisine, téléfilms...

Durant le mois sacré, la chaîne proposera à son public une case "Documentaires" tout au long de la semaine. Du lundi au dimanche, le grand public aura l’occasion de découvrir des documentaires tels que Anmougar, Amalay, Ard al Baraka, Abak Attourath, Ayout w Mkahel… et d’autres émissions qui mettent en avant l'histoire du Maroc, son héritage et ses valeurs.

Les enfants ne sont pas oubliés, avec des programmes inédits comme Chniwla et Bobrice, une série d’animation innovante réalisée en 3D.

La chaîne a aussi produit des programmes dédiés aux jeunes, à l'instar de Wlidat Bladi, conçu pour faire briller les talents de la jeunesse marocaine.

Aspect important du mois sacré, la cuisine sera aussi de la partie avec le programme Chiwa maa Star.

Le "Cycle Comédie" revient également avec des productions cinématographiques marocaines 30 melyoun, Jereb Tchouf et Batima 42. Le divertissement sera aussi au rendez-vous avec des émissions phares comme Jmaatna Zina.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Emploi : le gouvernement promet une nouvelle stratégie pour début 2025, les NEET et les ruraux comme priorité

Face à la montée du chômage et à la crise de l’emploi, le gouvernement dévoile une stratégie inédite. En plaçant les jeunes NEET et les populations rurales au cœur de ses priorités, cette nouvelle initiative entend briser les barrières structurelles et bureaucratiques pour une intégration inclusive. Avec un budget de 14 milliards de dirhams, les autorités s'engagent à donner un nouveau souffle au marché de l'emploi dès 2025. Détails.

Quotas pour une meilleure représentativité des avocates : l’ABAM rejette la proposition du ministère de la Justice

Le ministère de la Justice propose un quota pour renforcer la représentativité féminine au sein des ordres professionnels des avocats. Si l’ABAM rejette cette idée, des voix comme celle de Me Kawtar Jalal plaident pour une mesure transitoire nécessaire pour corriger un déséquilibre historique et respecter les engagements constitutionnels et internationaux du Maroc.

Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué sur les résultats T3 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.