Trois pays déconseillent à leurs citoyens de se rendre dans la région de Tindouf
L’Espagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni déconseillent à leurs ressortissants de se rendre dans les camps de Tindouf pour "risque accru d’enlèvement de ressortissants occidentaux", à l’approche du Marathon du Sahara 2024 prévu le 28 février.
Trois pays déconseillent à leurs citoyens de se rendre dans la région de Tindouf
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 19 février 2024 à 11h36
Modifié 19 février 2024 à 12h51L’Espagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni déconseillent à leurs ressortissants de se rendre dans les camps de Tindouf pour "risque accru d’enlèvement de ressortissants occidentaux", à l’approche du Marathon du Sahara 2024 prévu le 28 février.
"L’aggravation de l’instabilité au nord du Mali et l’activité croissante des groupes terroristes dans la région ont des répercussions sur la sécurité des camps de Tindouf", indique le ministère des Affaires étrangères espagnol, qui exhorte l’ensemble de ses ressortissants qui se trouvent actuellement dans la région à quitter les lieux si leur présence n’est pas nécessaire.
De même, les Etats-Unis ont émis une alerte de sécurité concernant "un risque accru" d’enlèvement de ressortissants occidentaux près des camps de Tindouf en Algérie aux alentours du Marathon du Sahara 2024, prévu le 28 février prochain. Les Etats-Unis recommandent à leurs ressortissants d’éviter la zone jusqu’au 15 mars.
Pour sa part, le Royaume-Uni a également mis à jour, le 16 février, ses recommandations de voyage pour l’Algérie suite à l’alerte de sécurité américaine. Ainsi, le bureau des Affaires étrangères britannique déconseille à ses citoyens de voyager dans les zones à 30 km de la frontière avec la Libye, la Mauritanie, le Mali et le Niger, et à 30 km de la frontière avec la Tunisie dans les provinces d’Illizi et de Ouargla et dans la zone des montagnes Chaambi.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 19 février 2024 à 11h36
Modifié 19 février 2024 à 12h51