Flambée des cas de rougeole dans le Souss-Massa
Une augmentation significative du nombre de cas de rougeole est observée depuis la mi-septembre 2023 dans la région Souss-Massa.
Flambée des cas de rougeole dans le Souss-Massa
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 4 mars 2024 à 15h33
Modifié 4 mars 2024 à 15h49Une augmentation significative du nombre de cas de rougeole est observée depuis la mi-septembre 2023 dans la région Souss-Massa.
Dans un communiqué publié ce lundi 4 mars, le ministère de la Santé et de la protection sociale précise que les cas enregistrés ces dernières semaines se sont concentrés dans les provinces de Taroudant et Chtouka Aït Baha.
Le ministère affirme avoir pris, à travers ses directions régionales et provinciales, "un ensemble de mesures en renforçant les actions de veille épidémiologique et les campagnes de vaccination, ce qui a permis de contenir la vitesse de propagation de cette épidémie".
Selon la même source, les enquêtes menées sur le terrain ont conclu à une baisse du niveau de vaccination dans un ensemble de centres de santé, ce qui a contribué à la propagation du virus et à l’émergence de clusters.
Le ministère de la Santé et de la protection sociale affirme que la vaccination est le moyen le plus efficace pour prévenir de nombreuses maladies infectieuses, dont la rougeole, et appelle les parents à respecter le calendrier national de vaccination, qui comprend deux doses contre la rougeole aux 9e et 18e mois.
Le ministère recommande également de se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de symptômes de la maladie (éruption cutanée accompagnée de fièvre) pour recevoir un traitement approprié et éviter les complications.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 4 mars 2024 à 15h33
Modifié 4 mars 2024 à 15h49