Amane Fethallah nouvelle présidente du conseil d’administration de la Banque alimentaire
Suite au départ de Naziha Belkziz qui a présidé le conseil d’administration de la Banque alimentaire pendant près de dix ans, l’assemblée générale de l’association a élu, vendredi 1er mars, Amane Fethallah au poste de présidente.
Amane Fethallah nouvelle présidente du conseil d’administration de la Banque alimentaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 7 mars 2024 à 14h09
Modifié 7 mars 2024 à 14h09Suite au départ de Naziha Belkziz qui a présidé le conseil d’administration de la Banque alimentaire pendant près de dix ans, l’assemblée générale de l’association a élu, vendredi 1er mars, Amane Fethallah au poste de présidente.
Amane Fethallah est titulaire d’un doctorat en Aménagement des littoraux de l’Université de Bretagne-Occidentale de Brest et d’un executive master en management des organisations de l’Ecole des mines de Paris.
Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’enseignante puis occupé plusieurs postes de responsabilité dans les domaines de la formation maritime et de l’ingénierie navale au sein d’une branche de la Marine nationale française. De retour au Maroc, elle a contribué au démarrage de l’Université internationale de Rabat, notamment en tant que directrice des ressources humaines et directrice du pôle de la formation continue.
De 2013 à 2016, Amane Fethallah a dirigé l’Institut supérieur des études maritimes (ISEM). Elle a ensuite été nommée directrice de la Marine marchande puis directrice générale des Ports et de la Marine marchande en 2020.
Elle occupe depuis févier 2023 le poste de directrice générale de l’African Maritime Services Compagny et a été élue il y a trois ans vice-présidente du conseil de l’Organisation maritime internationale à Londres.
Organisme à but non lucratif, la Banque alimentaire a pour principale mission la collecte de denrées alimentaires auprès des donateurs et leur redistribution auprès de populations nécessiteuses via plusieurs associations.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Amane Fethallah réélue à la vice-présidence du Conseil de l'OMI