Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la qualité et la sécurité sanitaire du sel alimentaire
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 7 mars à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.22.831 relatif à la qualité et la sécurité sanitaire du sel alimentaire.
Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la qualité et la sécurité sanitaire du sel alimentaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 mars 2024 à 10h47
Modifié 9 mars 2024 à 10h47Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 7 mars à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.22.831 relatif à la qualité et la sécurité sanitaire du sel alimentaire.
Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, ce projet intervient compte tenu du développement du marché du sel alimentaire, notamment l’apparition de nouveaux types de sels comme le sel allégé et le sel d’assaisonnement, et les difficultés technologiques liées à l’iodation de la fleur du sel et du gros sel.
Il s’inscrit également dans le cadre de l’application des décisions du ministère de la Santé de généraliser l’iodation du sel utilisé comme ingrédient dans les produits alimentaires fabriqués localement ou importés.
En outre, le décret fixe les conditions à même d’assurer la qualité et la sécurité sanitaire du sel alimentaire, conformément aux dispositions des articles 5 et 8 de la loi n°28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 mars 2024 à 10h47
Modifié 9 mars 2024 à 10h47