Réforme du CCM : une dernière réunion au SGG avant le passage au circuit d'adoption
Selon le ministre de la Communication, la réforme législative du Centre cinématographique marocain est toujours au Secrétariat général du gouvernement, avant son adoption prochaine au Conseil de gouvernement puis au Parlement, qui précèdera l’appel à candidature pour désigner un nouveau directeur général.
Réforme du CCM : une dernière réunion au SGG avant le passage au circuit d'adoption
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Samir El Ouardighi
Le 10 mars 2024 à 8h27
Modifié 10 mars 2024 à 8h27Selon le ministre de la Communication, la réforme législative du Centre cinématographique marocain est toujours au Secrétariat général du gouvernement, avant son adoption prochaine au Conseil de gouvernement puis au Parlement, qui précèdera l’appel à candidature pour désigner un nouveau directeur général.
"Il reste une réunion avant que le Secrétaire général du gouvernement nous communique le texte de loi relatif à la réforme du Centre cinématographique marocain pour programmer une réunion du Conseil de gouvernement, qui l’enverra ensuite au Parlement pour qu’il soit voté", révèle Mehdi Bensaïd, mettant en cause l’embouteillage législatif qui a retardé son adoption définitive.
L’adoption de cette réforme législative sera automatiquement suivie du lancement d’un appel à candidatures pour désigner un directeur général, poste vacant depuis bientôt trois ans.
Le ministre de tutelle n’a cependant pas souhaité se prononcer sur une date précise. Il a simplement indiqué que la réforme sera bientôt adoptée, ainsi que le concours, qui sera lancé au plus vite, avant la fin du premier semestre de l’année en cours.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!