Campagne nationale pour renforcer la vaccination contre la rougeole
L'objectif est de rétablir les niveaux de vaccination des enfants aux niveaux observés avant la pandémie de la Covid-19, qui a entraîné une baisse des taux de couverture vaccinale dans la plupart des régions et provinces du Royaume.
Campagne nationale pour renforcer la vaccination contre la rougeole
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 mars 2024 à 14h23
Modifié 20 mars 2024 à 14h23L'objectif est de rétablir les niveaux de vaccination des enfants aux niveaux observés avant la pandémie de la Covid-19, qui a entraîné une baisse des taux de couverture vaccinale dans la plupart des régions et provinces du Royaume.
Le ministère de la Santé et de la protection sociale annonce, ce mercredi 20 mars, le lancement d'une campagne nationale étendue pour renforcer la vaccination contre la rougeole.
Cette campagne intervient suite à une flambée des cas de rougeole notamment dans le Souss Massa.
L'objectif principal de cette campagne est de rétablir les niveaux de vaccination des enfants aux niveaux observés avant la pandémie de la Covid-19, explique le ministère dans un communiqué.
Le ministère "encourage vivement les familles à vérifier les carnets médicaux de leurs enfants dans les centres de santé et les cabinets privés. Il est essentiel de garantir l'administration des doses nécessaires pour prévenir la rougeole, notamment à l'âge de 9 et 18 mois". Le ministère insiste également sur l'importance d'administrer deux doses de vaccin aux enfants non encore vaccinés, tout en complétant les doses pour ceux qui n'en ont reçu qu'une seule.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Flambée des cas de rougeole : la vaccination est valable jusqu'à l'âge de 19 ans (Dr Afif)
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 20 mars 2024 à 14h23
Modifié 20 mars 2024 à 14h23